Business

Moncler : Eurazeo cède 6% de ses parts

moncler doudoune rayon

Eurazeo, cède 6% de ses parts au capital de Moncler. La société d’investissement française voit dans cette opération stratégique un certain succès. Elle cède ses parts à sa filiale ECIP M et garde toutefois une part importante dans le capital de Moncler.

Eurazeo se détache légèrement de Moncler

Eurazeo, société d’investissement cède 6% de ses parts du capital de Moncler à ECIP M. Une cession qui représente un total de 230 millions d’euros à hauteur de 15,34 euros par titre.

ECIP M, filiale d’Eurazeo détient désormais 9,5% des parts du capital de Moncler. Eurazeo reste toutefois un actionnaire important en conservant 7,9% du capital.

moncler contrefaçon

Eurazeo est l’une des premières sociétés d’investissement coté en Europe avec 5% d’actifs diversifiés. Elle est notamment actionnaire d’AccorHotels, de Desigual ou de Foncia. Eurazeo conserve toutefois 10% du capital de Moncler avec ses partenaires.

« Nous sommes convaincus que la société recèle encore un potentiel important de croissance tant par la force de sa marque, son positionnement unique dans sa catégorie, et l’élargissement de la gamme et des géographies que par le talent managérial de Remo Ruffini et de ses équipes », a déclaré Virginie Morgon, Directeur Général d’Eurazeo.

Moncler poursuit sa croissance

Le retrait d’Eurazeo au capital de Moncler n’intervient pas dans une méforme économique pour la marque de luxe. La Maison célèbre pour ses doudounes prévoit de bons résultats pour l’année 2016.

L’année 2015 s’était soldée par un léger ralentissement due à l’impact des attentats sur les flux touristiques et donc sur le marché du luxe.

moncler benefice

La Maison de prêt-à-porter haut de gamme avait toutefois réduit sa dette de façon considérable. Une dette qui s’élevait à 49,6 millions d’euros fin 2015 contre 111,2 millions en 2014.

Le chiffre d’affaires de Moncler avait affiché une hausse de 23% en rythme annuel au quatrième trimestre 2015. Sur l’année, ce chiffre avait augmenté de 27% par rapport à 2014, il s’affichait à 880,4 millions d’euros.

Romain






emploi luxe

Envoyer à un ami