Les prochains événements du Journal du Luxe

Matinale Journal du Luxe 1er avril

À l’heure où la seconde main a le vent en poupe, Maisons historiques et nouveaux acteurs ne cessent de se questionner et d’expérimenter de nouveaux business modèles dans le Luxe.

De la location aux modèles d’abonnement en passant par les ventes en pré-commande, tout cela répond également à des effets de tendances sociétales. Ces modèles sont-ils vraiment rentables ? Vers où les marchés nous mènent-ils ? L’influence responsable est également un vaste sujet à analyser en parallèle de ces évolutions.

Nous aborderons l’ensemble de ces sujets lors de notre prochaine Matinale Journal du Luxe du 1er avril 2020, organisée chez et avec notre partenaire Les Echos.

Les événements Journal du Luxe

Generations & Tribes.

À l’occasion de la sortie du livre « Le Choc Z » d’Eric Briones et Nicolas André, le Journal du Luxe consacre sa première Matinale de 2020 à la thématique des générations et des tribus. De la GenZ aux Silvers en passant par les Millennials et les sphères de micro-influence : focus sur l’hyperciblage. Une rencontre organisée au sein du siège parisien de Twitter.

tendances retail 2020

Tendances Retail 2020.

Le Retail, devenu hybride, est au coeur de la stratégie du Luxe. Qu’est-ce qui séduit les clients aujourd’hui ? Quelle expérience leur proposer pour leur délivrer une proposition unique, personnalisée et performante en termes d’objectifs et de retombées économiques ? Comment intégrer les technologies innovantes en donnant du sens à sa proposition ? Au programme : focus sur les nouveaux usages et les nouvelles missions de l’espace de vente & décryptage des grandes tendances Retail en France et à travers le monde.

Salon du Luxe Paris 2019.

Une cinquième édition pour le plus grand Salon professionnel du luxe francophone. Au coeur de la mythique Salle Wagram, un évènement à la fois surprenant et prospectif dédié aux décideurs du Luxe, aux savoir-faire et aux solutions innovantes. La thématique de ce rendez-vous ? Nouvel Air et Nouvelles Aires du Luxe.

temporalites luxe

Les Nouvelles Temporalités du Luxe.

Passé historique des Maisons, temps long supposé par l’excellence mais aussi accélération des rythmes de production, Néostalgie et digitalisation des usages… Comment les grandes marques peuvent-elles trouver leur propre rythme, entre vitesse de croisière et anticipation des futurs du Luxe ? Un événement exclusif organisé chez Twitter et suivi par une visite privée de l’exposition rétrospective ‘Nuances : Palette 2018 de nos émotions sur Twitter’.

Marché secondaire, opportunités ou risques ?

Le marché de la seconde main représente près de 16 milliards d’euros : plus qu’une tendance, l’occasion, l’off-price, l’abonnement et la location sont devenus des modes de consommation qui redéfinissent l’accès au Luxe. De quelle façon se structure ce marché en France et à l’international ? Comment les Maisons peuvent-elles anticiper les risques liés à la revente et les transformer en leviers de croissance ?

GenZ x Luxe, entre Réconciliation & Régénération.

Comment la Génération Z impacte-t-elle le marché du Luxe ? Quelles sont les valeurs et les comportements de consommation de cette nouvelle génération ? Une matinée inédite organisée en partenariat avec l’Ifop, en présence d’experts et de professionnels du Luxe. Et, en avant-première, les résultats et les insights-clés de la grande étude GenZ réalisée par l’Ifop et commanditée par Eric Briones ‘Darkplanneur’.

Salon du Luxe Paris 2018.

La plus grande rencontre Luxe professionnelle francophone revient pour la 4ème année consécutive et investit la Salle Gaveau pour une journée inédite en présence de dirigeants du secteur et de jeunes pousses innovantes. Entre conférences, expériences, happenings artistiques, expositions et networking : un rendez-vous professionnel immersif en plein cœur de Paris qui changera votre manière de faire des affaires et de créer !

Created in China, quand le Retail se réinvente.

Une matinée-débat organisée en exclusivité avec Alibaba et destinée à mieux comprendre les innovations et grandes tendances de consommation sur le marché chinois. Des stratégies de new retail en passant par l’analyse du phénomène 11.11 (Global Shopping Festival) et les best practices à en tirer : un décryptage vu de l’intérieur et appuyé par les témoignages inédits de représentants de Maisons de Luxe.

Luxe & Intelligence Artificielle.

Comment l’Intelligence Artificielle peut-elle accompagner la mutation qui s’opère actuellement dans l’ensemble des secteurs du luxe ? Une série de témoignages d’experts, conclue par un voyage spatio-temporel absolument inédit pour expérimenter encore un peu plus l’avenir du Luxe.

Nouveaux modes de consommation et business modèles dans le Luxe.

Qui sont les DNVB (Digital Native Vertical Brands) et comment impactent-elles le marché ? Décryptage de la part de fondateurs de start-up à succès aux business modèles innovants et intervention inédite de Jean-Marc Gaucher, Président Directeur Général de Repetto.

Nous contacter : +33 (0)1 84 60 60 84

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