Le Journal du Luxe organise chaque mois des conférences et des rencontres avec des personnalités du monde du luxe et des innovateurs. Chaque mois, prenez part à un événement sur une thématique différente liée à l’évolution du marché !

– Ces événements et conférences sont réservés aux 150 premiers inscrits. –

Une question ? contactez-nous au +33 (0)1 84 60 60 84

Le prochain événement :

D’après Bain & Cie, le marché de la seconde main représente près de 16 milliards d’euros. Plus qu’une tendance, l’occasion, l’off-price, l’abonnement et la location sont devenus des modes de consommation à part entière qui redéfinissent l’accès au Luxe. De quelle façon se structure ce marché, en France et à l’international ?

Qui sont les clients de cette nouvelle économie ?

Comment les grandes marques peuvent-elles anticiper les risques liés à la revente et les transformer en leviers de croissance ?

En quoi ces nouveaux usages – au sens propre comme au figuré ! – poussent-ils les Maisons à s’organiser et à innover ?

Décryptage, success-stories innovantes et témoignages en présence de :

Maximilien Urso (CEO de Efficio Group et Président de Cresus),

Laura Perrard (Fondatrice du Journal du Luxe),

Stéphane Truchi (Président de l’Ifop),

Emmanuelle Brizay (co-fondatrice de Panoply),

Christian Jorge (Partner Arianee et co-fondateur de Vestiaire Collective)

Camille Gabby (Fondatrice de la marque Imparfaite Paris)

Recevez par email les thématiques et les dates de nos prochains évènements

Les derniers événements du Journal du Luxe :

GEN Z x LUXE
Entre Réconciliation
& Régénération

3 JUILLET 2018 – Paris 10e l Comment la Génération Z impacte-t-elle le marché du Luxe ? Quelles sont les valeurs et les comportements de consommation de cette nouvelle génération ?

Le Journal du Luxe et l’Ifop vous convient à une matinée inédite en présence d’experts et de professionnels du Luxe. Vous y découvrirez également en exclusivité les résultats et les insights-clés d’une étude GenZ réalisée par l’Ifop et commanditée par Eric Briones (Darkplanneur).

 

SALON DU LUXE PARIS 2018

19 JUIN 2018 – Salle Gaveau l La plus grande rencontre luxe professionnelle francophone revient pour la 4ème année consécutive et investit en 2018 la Salle Gaveau ! Les dirigeants des plus grandes maisons de luxe échangeront ensemble sur l’avenir du luxe au sein de ce Salon Inspiration où Conférences, Expériences, Happenings artistiques, Expositions et Solutions de networking viennnent rythmer la journée. Une journée professionnelle immersive en plein cœur de Paris qui changera votre manière de faire des affaires et de créer ! 

Created in China », quand le Retail se réinvente

13 mars 2018 Journal du Luxe et Alibaba Group vous présentent l’événement : « Created in China », quand le Retail se réinvente.

Dans le cadre des rencontres mensuelles du Journal du Luxe, nous vous proposons de nous intéresser, pendant une demie-journée, aux spécificités du New Retail en Chine.

Cette matinée-débat sera l’occasion d’échanger avec des experts de la Chine qui vous présenteront des chiffres clés pour mieux comprendre le marché et les insights consommateurs.

Nous analyserons également ce qui s’est fait récemment en matière de New Retail et dans le cadre du dernier 11.11 ainsi que les best practices à en tirer. Plusieurs représentants de maisons de luxe viendront témoigner et partager avec vous leurs observations, analyses et étonnements. Il s’agira également d’une occasion unique pour rencontrer les équipes Alibaba Group et leur poser toutes vos questions.

Luxe & Intelligence Artificielle

13 février 2018 Comment l’Intelligence Artificielle peut-elle accompagner la mutation qui s’opère actuellement dans l’ensemble des secteurs du luxe ?

Des témoignages d’experts, de professionnels du luxe et d’innovateurs viendront alimenter la réflexion.

La matinée se conclura par un voyage spacio-temporel (accrochez-vous !) qui nous invitera à nous poser de multiples questions…sur l’avenir du Luxe.

Êtes-vous prêts ? 3-2-1, embarquement immédiat !

Nouveaux modes de consommation et business modèles dans le luxe

25 janvier 2018 Qui sont les DNVB (Digital Native Vertical Brands) et comment impactent-elles le marché ? Des fondateurs de startups à succès aux business modèles innovants sont venus témoignés et répondre à toutes vos questions. Jean-Marc Gaucher, Président Directeur Général de Repetto a également répondu à toutes nos questions dans le cadre d’une interview exclusive.

 

Recevez par email les thématiques et les dates de nos prochains évènements

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend