Le Journal du Luxe organise chaque mois des conférences et des rencontres avec des personnalités du monde du luxe et des innovateurs. Chaque mois, prenez part à un événement sur une thématique différente liée à l’évolution du marché !

– Ces événements et conférences sont réservés aux 150 premiers inscrits. –

Une question ? contactez-nous au +33 (0)1 84 60 60 84

La prochaine rencontre :

A l’occasion de sa dernière Rencontre de l’année, le Journal du Luxe a le plaisir de vous convier au sein du siège de Twitter France pour un RDV exclusif consacré aux Nouvelles Temporalités du Luxe.

Passé historique des Maisons, temps long supposé par l’excellence des savoir-faire mais aussi accélération des rythmes de production et digitalisation des usages… Comment les grandes marques peuvent-elles trouver leur juste rythme, entre vitesse de croisière et anticipation des futurs du Luxe ?

Etudes de cas, décryptage de tendances, conseils : un événement à ne pas manquer qui abordera également en détails la notion de Néostalgie, inspiration au cœur des stratégies de communication, de marketing mais aussi de création du Luxe.

Pour vous remercier de votre fidélité tout au long de l’année, nous aurons également le plaisir de clôturer cette Rencontre par une visite privée de l’exposition Nuances : Palette 2018 de nos émotions sur Twitter. Une rétrospective passionnante – en 25 œuvres et expériences – des mouvements et des réactions passionnées qui ont marqué l’année sur le réseau social.

Venez partager ce moment d’exception avec nous !

En présence de :
Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris
Julien Alart, Industry Lead chez Twitter
Stéphane Galienni, Fondateur de l’agence Balistik Art, à l’origine de la terminologie Néostalgie
– … and more to come.

Recevez par email les thématiques et les dates de nos prochains évènements

Les événements Journal du Luxe :

Marché secondaire : opportunités ou risques pour les marques ?

17 OCTOBRE 2018 – Paris  l D’après Bain & Cie, le marché de la seconde main représente près de 16 milliards d’euros. Plus qu’une tendance, l’occasion, l’off-price, l’abonnement et la location sont devenus des modes de consommation à part entière qui redéfinissent l’accès au Luxe. De quelle façon se structure ce marché, en France et à l’international ?

Qui sont les clients de cette nouvelle économie ?Comment les grandes marques peuvent-elles anticiper les risques liés à la revente et les transformer en leviers de croissance ? En quoi ces nouveaux usages – au sens propre comme au figuré ! – poussent-ils les Maisons à s’organiser et à innover ?

 

GEN Z x LUXE
Entre Réconciliation
& Régénération

3 JUILLET 2018 – Paris 10e l Comment la Génération Z impacte-t-elle le marché du Luxe ? Quelles sont les valeurs et les comportements de consommation de cette nouvelle génération ?

Le Journal du Luxe et l’Ifop vous convient à une matinée inédite en présence d’experts et de professionnels du Luxe. Vous y découvrirez également en exclusivité les résultats et les insights-clés d’une étude GenZ réalisée par l’Ifop et commanditée par Eric Briones (Darkplanneur).

 

SALON DU LUXE PARIS 2018

19 JUIN 2018 – Salle Gaveau l La plus grande rencontre luxe professionnelle francophone revient pour la 4ème année consécutive et investit en 2018 la Salle Gaveau ! Les dirigeants des plus grandes maisons de luxe échangeront ensemble sur l’avenir du luxe au sein de ce Salon Inspiration où Conférences, Expériences, Happenings artistiques, Expositions et Solutions de networking viennnent rythmer la journée. Une journée professionnelle immersive en plein cœur de Paris qui changera votre manière de faire des affaires et de créer ! 

Created in China », quand le Retail se réinvente

13 mars 2018 Journal du Luxe et Alibaba Group vous présentent l’événement : « Created in China », quand le Retail se réinvente.

Dans le cadre des rencontres mensuelles du Journal du Luxe, nous vous proposons de nous intéresser, pendant une demie-journée, aux spécificités du New Retail en Chine.

Cette matinée-débat sera l’occasion d’échanger avec des experts de la Chine qui vous présenteront des chiffres clés pour mieux comprendre le marché et les insights consommateurs.

Nous analyserons également ce qui s’est fait récemment en matière de New Retail et dans le cadre du dernier 11.11 ainsi que les best practices à en tirer. Plusieurs représentants de maisons de luxe viendront témoigner et partager avec vous leurs observations, analyses et étonnements. Il s’agira également d’une occasion unique pour rencontrer les équipes Alibaba Group et leur poser toutes vos questions.

Luxe & Intelligence Artificielle

13 février 2018 Comment l’Intelligence Artificielle peut-elle accompagner la mutation qui s’opère actuellement dans l’ensemble des secteurs du luxe ?

Des témoignages d’experts, de professionnels du luxe et d’innovateurs viendront alimenter la réflexion.

La matinée se conclura par un voyage spacio-temporel (accrochez-vous !) qui nous invitera à nous poser de multiples questions…sur l’avenir du Luxe.

Êtes-vous prêts ? 3-2-1, embarquement immédiat !

Nouveaux modes de consommation et business modèles dans le luxe

25 janvier 2018 Qui sont les DNVB (Digital Native Vertical Brands) et comment impactent-elles le marché ? Des fondateurs de startups à succès aux business modèles innovants sont venus témoignés et répondre à toutes vos questions. Jean-Marc Gaucher, Président Directeur Général de Repetto a également répondu à toutes nos questions dans le cadre d’une interview exclusive.

 

Recevez par email les thématiques et les dates de nos prochains évènements
Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend