MENU
Palais Royal Paris

Evok Hôtels Collection, l’authenticité d’établissements uniques

11 mars 2015 • Voyages & Hôtels • Lucie

Une nouvelle chaîne hôtelière des plus prestigieuses fait son entrée sur le marché du luxe : Evok Hôtels Collection, désireuse d’allier architecture et savoir-vivre à la française.

 

Evok Hôtels Collection, nouvel arrivant dans l’hôtellerie de luxe

L’histoire du groupe débute avec Pierre Bastid, étant à l’heure actuelle l’unique investisseur d’Evok Hôtels Collection et dirigeant de la multinationale Converteam. Souhaitant diversifier ses placements, l’homme d’affaires prend la décision d’investir dans le secteur de l’hôtellerie.

La création de ce groupe hôtelier inédit trouve sa genèse dans la volonté de mettre en lumière lart de vivre à la française et l’architecture. Afin de ne pas s’inscrire parmi les stéréotypes planant parfois sur l’industrie hôtelière, Pierre Bastid a affirmé sa volonté de créer des établissements foncièrement différents les uns des autres, selon leur emplacement géographique.

Pour ce faire, le groupe a recruté divers décorateurs aux identités artistiques affirmées, créant dans chaque espace un véritable univers. De grands noms tels que Christophe Tollemer, Jean-Louis Deniot ou encore Philippe Starck se joignent à cet ambitieux projet, mêlant les jardins du Palais Royal à un immeuble industriel du 16ème arrondissement ou encore un appartement parisien.

 

Converteam Bastid

 

Un groupe hôtelier de luxe aux concepts uniques

Evok Hôtels Collection tient tout d’abord à créer des établissements uniques, aux styles exclusifs. Le premier projet du groupe se trouve être le restaurant du Palais Royal, situé en plein cœur des jardins du même nom. Ce lieu incontournable de la capitale est en voie de devenir une adresse gastronomique phare.

Le second chantier orchestré par Pierre Bastid est un hôtel cinq étoiles près de la Comédie Française, bénéficiant d’une localisation de choix. L’établissement de taille sera doté de 54 chambres et suites, ainsi que d’un spa et d’une piscine.

Le dernier projet en cours d’Evok Hôtels Collection se trouve au cœur du 16ème arrondissement à Paris. Il s’agit d’un ancien établissement industriel dont l’esprit a été entièrement repensé, tout en conservant le côté rétro et décalé du lieu.

 

Palais Royal Paris

 

Evok Hôtels Collection s’est fixé pour objectif de gérer 5 à 6 hôtels dans cinq ans, dont des établissements situés à New-York et Londres. Soucieux de la qualité du groupe, le Directeur Général d’Evok Hôtels Collection, Emmanuel Sauvage, souhaite prendre le temps de développer son activité dans les règles.

Recherches d'internautes:

  • evok hotel
  • evok hôtel collection
  • boutique evok hotem
  • hotel evok
  • pierre bastid

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami