Actualités Voyages & Hôtels

Paris accueille l’exposition « Here We Are » de Burberry

« Il est vraiment important d’être perturbateur et de faire des choses un peu effrayantes et audacieuses. »

Christopher Bailey

 

En septembre dernier, la maison Burberry inaugurait une exposition à la Old Sessions House lors de la Fashion Week de Londres. Du 26 janvier au 4 février 2018, « Here We Are » s’installe à Paris, dans les anciens locaux de Libération. Cette exposition apparaît comme un cadeau d’adieu de Christopher Bailey, PDG de Burberry, pour son départ de la maison britannique, en mars prochain.

 

Burberry propose une représentation de la société britannique

 

« Here We Are » est l’aboutissement d’un travail commun entre Christopher Bailey, Lucy Kumara Moore et Alasdair McLellan. En choisissant la photographie comme support, l’exposition donne un nouveau regard sur le Royaume-Uni au travers de sa société, son identité ou encore sa culture.

Here We Are à la Old Sessions House
© Burberry

Certains artistes sont à l’honneur à l’instar de Jo Spence, Martin Parr,  Brian Griffin ou Janette Beckman. Le réalisateur Ken Russel, l’historien Colin Jones ou encore le photographe Daniel Meadows feront également leur apparition, spécialement pour Paris.

Le célèbre photographe britannique Alasdair McLellan, un des précurseurs de ce projet, présentera des clichés symbolisant le quotidien de cette société au travers de quatre séries d’images prises en Angleterre, en Irlande du Nord, en Écosse et au Pays de Galles.


Publicité


La mode comme illustration de ce « British Way of Life »

 

Les 90 photographies prises dans les différents pays composant le Royaume-Uni ne seront pas les seules représentations de cet art de vivre britannique.

L’exposition accueillera également la collection capsule aux allures très british du créateur Gosha Rubchinsky en collaboration avec Burberry.  Le talent émergent russe exposera également quelques unes de ses photographies.

 

© Burberry

 

Avec cette exposition, Burberry montre que la mode et l’art forment, une nouvelle fois, une parfaite alliance pour exposer une vision sur le monde, l’individu et la société.

 

Venez découvrir l’exposition « Here We Are » au 11, rue Béranger (3ème arrondissement). L’exposition est gratuite et ouverte à tous, de 11h à 20h, du 26 janvier au 4 février 2018.

 

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend