Actualités Voyages & Hôtels

« In Fashion Photo » : l’histoire de la mode s’expose au Royal Monceau

Art photo expo

 » Une mode a à peine détruit une autre mode, qu’elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit. » Jean de La Bruyère

L’Exposition « In Fashion » retrace l’histoire de la mode des années 50 à nos jours à travers une exposition de photographies inédites. Elle est à découvrir du 26 janvier au 31 mars au Royal Monceau Raffles Paris.

A l’occasion de la Fashion Week de Paris, Art Photo Expo, partenaire du Palace, organise une exposition dédiée entièrement à la mode et à la photographie artistique.

21 artistes photographes exposeront à cette occasion : Claude Azoulay, Pierre Boulat, Pascal Chevalier, Michel Comte, Georges Dambier, Arthur Elgort, Tony Frank, Seb Janiak Douglas Kirkland, Thierry Le Gouès, Alix Malka, Simon Procter, Andre Rau, Philippe Robert, Mark Seliger, Mark Shaw, Jeanloup Sieff, Sonia Sieff, Melvin Sokolsky, Mathieu Walter et Albert Watson.
Tous ont travaillé, à travers l’art visuel de la photographie, les looks des maisons de renoms comme à l’instar Dior, Chanel ou encore Yves Saint Laurent.

L’exposition « In Fashion Photo » sublime l’alliance entre la mode et la photographie.

Quand la mode a besoin de la photographie pour capturer chaque instant et chaque détail de ses créations textiles… La photographie, elle, aime puiser son inspiration dans la mode et les gens qui la font. La magie de la mixologie permet d’offrir un cocktail équilibré où mode et photo ne font alors plus qu’un.


Publicité


L’Exposition In Fashion organisée par Audrey Trabelsi, curatrice de l’exposition et co-fondatrice de Art Photo Expo, met à l’honneur cette fusion unique.

Certaines pièces seront d’ailleurs mises en vente, à des prix allant de 1500 euros à 25 000 euros.

 

Une sculpture unique de Zoe Bradley pour l’évènement

L’Exposition In Fashion Photo a la particularité d’accueillir, en plus de photographies artistiques de mode des années 50 à nos jours, une sculpture extraordinaire. Il s’agit d’une robe rouge composée de plus de 8000 plissés en papier, exposée dans le lobby du palace parisien. Zoe Bradley, célèbre artiste britannique, est la créatrice de cette œuvre réalisée pour l’occasion.

clemencew





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend