Actualités Fashion & Accessoires

« L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent », le must-see de l’automne

musee yves saint laurent journal du luxe

Un an après son inauguration et dix ans après la disparition du couturier, le Musée Yves Saint Laurent Paris accueillera, le 2 octobre prochain, une exposition temporaire sur la thématique « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent ».

L’Asie, chère à Yves Saint Laurent

asie revee yves saint laurent musee

 

Très attendue, cette exposition de pièces Haute Couture inspirées de la Chine, de l’Inde et du Japon constitue une véritable invitation au voyage. Les créations y seront scénographiées parmi des objets d’art prêtés par le Musée Guimet – Musée national des arts asiatiques – ou issus de collections privées. Les visiteurs auront ainsi le privilège de découvrir des bijoux, des photographies ou encore des dessins.

“Il me suffit d’un livre d’images pour que mon esprit se fonde dans un lieu, ou un paysage (…) Je n’éprouve aucun besoin de m’y rendre. J’en ai tellement rêvé…” – Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent assurait ainsi avoir développé son référentiel d’inspirations asiatiques de par ses lectures, ses « voyages imaginaires » ou « voyages immobiles », comme il se plaisait à les appeler, avant même de s’être rendu sur ces territoires.

Expo YSL

Puisant son inspiration dans les manteaux des souverains de l’Inde, les tenues de la Chine impériale ou encore les kimonos japonais du théâtre Kabuki, Yves Saint Laurent a, durant sa carrière, orchestré deux défilés dédiés à l’Asie : le premier, en 1977 intitulé « Les Chinoises » et le deuxième, « Inde », réalisé cinq ans plus tard.


Publicité


L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent
Du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019
5 Avenue Marceau, Paris 16

Marion





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend