MENU
exposition gucci

Ouverture du musée temporaire Gucci à Sao Paulo

4 juin 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La fameuse maison de mode Gucci a choisi la ville de Sao Paulo, au Brésil, pour inaugurer son premier musée éphémère. L’exposition présentée par l’enseigne mettra en avant des influences variées, par le biais d’œuvres et d’accessoires signés par la maison.

 

Un musée Gucci à Sao Paulo

Gucci, prestigieuse marque italienne, a toujours cultivé les liens unissant l’art et la mode. C’est dans cet esprit que l’enseigne a récemment inauguré l’exposition Forever Now, à Sao Paulo.

Le musée sera abrité pendant trois semaines au sein du centre commercial haut de gamme JK Iguatemi. A l’image du Gucci Museo, créé à Florence par l’enseigne elle-même et proposant aux visiteurs de s’imprégner de l’univers de la marque, cette exposition temporaire offrira une immersion complète à travers l’histoire et les créations de la maison de mode.

L’exhibition est construite comme une reproduction de l’adresse florentine. Forever Now, le nom donné à l’événement, rend hommage à l’héritage prestigieux de l’enseigne tout en incarnant son dynamisme actuel.

 

gucci sao paulo

 

Forever Now, l’exposition de Gucci

L’exposition éphémère de Gucci installée à Sao Paulo révélera différentes pièces d’archives prêtées exceptionnellement par l’établissement florentin. La découverte du musée temporaire entrainera les visiteurs au sein de 6 espaces thématiques, dévoilant les motifs et les symboles chers à l’enseigne.

Une partie de la présentation sera consacrée au voyage, mettant en avant un grand nombre de malles, de valises et de sacs.

La marque Gucci étant particulièrement apprécieé dans l’univers de la Jet Set, les articles créés tout au long du parcours de la maison à destination de cette clientèle seront mis à l’honneur. Grâce à ce public, particulièrement friand des créations du designer italien, la griffe a pu se développer à un niveau international au cours des années 50, 60 et 70.

 

Clou de l’événement, une ligne haute couture Gucci Première imaginée par Frida Giannini sera révélée au cours de la durée de l’exposition.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami