Actualités Fashion & Accessoires

Une exposition Frida Kahlo à portée de clic

frida-kahlo-journal-du-luxe

Google offre aux internautes une exposition immersive dédiée à la talentueuse Frida Kahlo, sur la plate-forme Google Arts & Culture. Avec plus de 800 peintures, photographies, lettres et autres objets en tout genre, il s’agit de la plus grande rétrospective dédiée à l’artiste ayant inspiré nombre de créateurs, à l’instar de Jean Paul Gaultier.

2018 met Frida Kahlo à l’honneur

Alors que l’artiste sera au cœur d’une exposition au Victoria & Albert Museum de Londres cet été – décryptage de son rapport au vêtement et à la mode – une retrospective de Frida Kahlo est également à découvrir directement chez vous en ce moment. Google rend hommage à l’artiste mexicaine anticonformiste du XXème siècle à travers une exposition disponible sur vos smartphones, tablettes ou ordinateurs.

« C’est un effort global qui a été mis en place. À chaque fois que nous discutions des artistes dont le travail pourrait constituer une rétrospective idéale, le nom de Frida revenait inévitablement. Parce qu’il reste encore énormément de choses à découvrir sur elle, aussi bien d’un point de vue artistique que personnel. » – Jesús Garcia, Chargé des communications hispaniques chez Google

Baptisée « Faces of Frida », cette exposition a été imaginée en partenariat avec 33 musées du monde entier. Google offre la plus grande exposition consacrée à cette artiste à travers des objets rares tels que des extraits de son journal intime, des photographies et autres biens personnels de la vie de Frida Kahlo.


Prochain événement Journal du luxe


Une exposition virtuelle & immersive

« Faces of Frida » rend hommage à la vie, l’œuvre et l’héritage artistique laissés par une artiste hors-norme. Parmi quelques-uns de ses tableaux les plus célèbres, les e-visiteurs peuvent admirer le tragique Henry Ford Hospital de 1932 accompagné d’un système de loupe et de légendes. Par ailleurs, le tableau View of New York, moins connu du grand public, offre un nouveau regard sur les œuvres de l’artiste.

Pour mieux saisir l’identité profonde de l’artiste, Google a mis en place de nombreux outils. L’internaute dispose ainsi d’une bibliothèque abordant les peintures de Frida Kahlo classées par thème à savoir la mort, la douleur, les souvenirs ou encore la politique. De plus, le visiteur peut s’offrir une visite exclusive au cœur de la maison bleue de l’artiste où elle a vécu une grande partie de vie. Enfin, Google offre la possibilité de découvrir des textes d’artistes qui analysent le lien entre la politique et Frida Kahlo ainsi que son rapport avec la communauté LGBTQ+.

Découvrez l’exposition interactive « Faces of Frida » par Google dès maintenant en cliquant ici.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend