Joaillerie & Horlogerie

L’horloger Breitling célèbre Serge Gainsbourg

gainsbourg breitling

Il reste vivant dans le cœur de ses admirateurs. Du 4 mars au 8 avril 2016, Serge Gainsbourg sera mis à l’honneur lors d’une exposition photo se tenant à Paris. Un événement organisé par Breitling. La marque d’horlogerie était tout particulièrement appréciée par le chanteur.

Serge Gainsbourg, jamais sans sa Breitling Navitimer 81600

On connaissait Serge Gainsbourg pour son attirance envers les belles femmes. L’auteur-compositeur-interprète possédait un goût tout autant prononcé pour le luxe.

De sa Rolls-Royce à sa valise Louis Vuitton, l’artiste cultivait l’élégance. Son style et sa personnalité suscitaient la convoitise des acteurs de la mode en France ou à l’étranger. Marc Jacobs s’en est d’ailleurs inspiré. Au début des années 2000,  le créateur a demandé à l’artiste et styliste newyorkais Stephen Sprouse de recouvrir la célèbre toile LV de graffiti.

gainsbourg montre

Mais s’il y a bien un objet dont le chanteur ne se séparait jamais, c’est de sa Navitimer 81600. Cette montre de chez Breitling a fait en partie le succès de la marque dans les années 80. Son chrono tricompax en V en acier, son cadran noir et ses trois compteurs en argent se distinguaient des modèles concurrents. Un modèle de l’époque, personnalisable et doté d’un bracelet interchangeable, en cuir ou en acier à trou.

La Navitimer, une pièce de collection très prisée

Comptée parmi les 10 plus grands classiques du XXème siècle, la Nativimer de Breitling est reconnaissable entre mille. Produit en continu depuis 1952, le modèle a inspiré les chronographes mécaniques du monde entier. La montre de légende est encore aujourd’hui considérée comme une valeur sûre, une pièce très prisée par les collectionneurs.

navidimer gainsbourg
Navitimer 81600

Breitling, partenaire de l’exposition, donne ainsi rendez-vous à tous les fans dans divers quartiers de la capitale. Des lieux dans lesquels le « fumeur de Havane » avait pour habitude de se rendre :

  • le Bistrot de Paris, 33 rue de Lille,
  • Wine Sitting, 27 rue de Lille,
  • Hôtel de Lille, 40 rue de Lille,
  • Galerie HEGOA, 16 rue de Beaune.

Recherches d'internautes:

  • breitling navitimer gainsbourg
  • navitimer gainsbourg
Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Envoyer à un ami