Fashion & Accessoires

Hubert de Givenchy retrace son histoire à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

exposition hubert de givenchy calais

Hubert de Givenchy investit la Cité de la dentelle et de la mode de Calais du 15 juin au 31 décembre 2017. Le fondateur de la prestigieuse Maison française y retracera ses 40 ans de carrière à travers une exposition de ses légendaires créations.

Une exposition des œuvres d’Hubert de Givenchy du premier au dernier défilé

Cela fait 65 ans que Hubert de Givenchy tenait son tout premier défilé. Le créateur a révolutionné l’univers de la mode en y œuvrant jusqu’en 1988, année du rachat de Givenchy par le groupe LVMH.

exposition hubert de givenchy calais
instagram.com/cite_dentelle_mode/

Aujourd’hui âgé de 90 ans, l’homme n’a pas perdu son enthousiasme et continue d’exprimer sa vision sur le secteur de la mode. « La mode, c’est faire tout son possible pour embellir la femme », a-t-il indiqué.

La Cité de la dentelle et de la mode de Calais a décidé de rendre hommage à l’illustre créateur en lui proposant d’exposer ses créations historiques. Une exposition qui se tient depuis le 15 juin 2017 et qui prendra fin le 31 décembre.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


La blouse Bettina pour inaugurer l’exposition Hubert de Givenchy à Calais

Pour inaugurer son exposition à la Cité de la dentelle et de la mode, Hubert de Givenchy a décidé d’exposer en premier lieu son emblématique blouse Bettina. Une création remarquable grâce à ses manches volantées en coton blanc et sa broderie anglaise noire.

La blouse Blettina avait été pour la première fois présentée à Paris en 1952. Hubert de Givenchy avait alors 25 ans et s’apprêtait à bouleverser l’univers de la mode.

exposition hubert de givenchy calais
givenchy.com

Un espace est également consacré à Audrey Hepburn, muse légendaire d’Hubert de Givenchy. Au total, ce seront 90 tenues et accessoires qui seront exposées à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais. Les visiteurs pourront y retrouver la robe brodée au corsage de Jackie Kennedy ou encore une tenue de deuil portée par la Duchesse de Windsor aux funérailles de son époux.

L’exposition sera ponctuée le 31 décembre 2017 par la présentation de somptueuses robes de bal, de robes de mariées et d’un ensemble de chapeaux.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend