Actualités Fashion & Accessoires

Le Hermès Carré Club débarque à Paris.

hermes paris logo

Après New-York, Toronto, Singapour, Los Angeles ou encore Milan, la Maison Hermès dévoilera prochainement à Paris les coulisses de la création de l’une des plus célèbres de ses pièces dans le cadre de son exposition Hermès Carré Club.

Le Carré sous toutes ses coutures

hermes stories
©Hermès

Il mesure 90cm x 90cm dans sa version originale, se noue de mille façons – ou presque – et a même eu droit, cette année, à un premier concours d’illustration ouvert à tous ayant battu des records de participation… Avec plus de 2.000 motifs et une palette de couleurs riche de 75.000 nuances, le carré Hermès fait partie de ces intemporels qui font la réputation d’une Maison et des savoir-faire made in France.

Pour célébrer cet accessoire de mode né en 1937, Hermès lui consacre un événement de dix jours au coeur de la capitale. Au coeur d’un Carreau du Temple découpé en différents corners, les visiteurs pourront ainsi découvrir le Carré Studio et partir à la rencontre des dessinateurs – collaborateurs de la marque parmi lesquels Alice Shirley, Cyrille Diatkine, Gianpaolo Pagni, Octave Marsal, Théo de Gueltzl, Jean-Simon Roch, Ugo Gattoni, Virginie Jamin, Elias Kafouros, Daiske Nomura ou encore Jan Bajtli.



L’histoire de la naissance d’un carré se racontera également à l’espace Carré Stories alors que le Carré Cut partagera avec le public l’art et les techniques du nouage. Aussi surprenant qu’immersif, le Hermès Carré Club devrait également organiser des performances live et des conférences thématiques au Carré Café, proposer des tours de chant au sein d’une box karaoké rebaptisée pour l’occasion Carré OK, et présenter un Carré Park, mettant en scène des performances de skateurs habillés par la griffe : un clin d’oeil à la culture de la glisse urbaine, déjà célébrée dans les campagnes de la Maison en 2010 et 2016.

Après un passage au corner photo Carré Click, simples curieux et inconditionnels pourront ensuite se rendre au Carré Mania, un pop-up store mettant en avant une sélection de pièces, dont plusieurs carrés en édition limitée.

Hermès Carré Club
© Hermès

Inauguré le 29 novembre prochain, le Hermès Carré Club est accessible gratuitement sur réservation sur le site internet de la Maison à compter du 19 novembre.

Evénement Hermès Carré Club – Du 29 novembre au 8 décembre 2019 – Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3. Entrée libre sur réservation.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici