Fashion & Accessoires Luxe Femme

L’exposition Jil Bag, par Jil Sander

jil bag

L’enseigne Jil Sander et le magazine italien Flair se sont associés afin de créer une exposition autour du sac emblématique de la créatrice : le Jil Bag. Les secrets de cet accessoire iconique seront dévoilés grâce à une rétrospective photographique.

 

Un hommage au Jil Bag

La maison allemande Jil Sander s’est associée au magazine mode et lifestyle italien Flair pour une exposition temporaire consacrée à ses plus célèbres accessoires : les sacs à main.

Fondée en 1973 à Hambourg par la styliste qui lui a donné son nom, l’enseigne s’est toujours distinguée en produisant des pièces alliant luxe et élégance à un modernisme recherché. La maison est aussi réputée pour avoir bouleversé le vestiaire féminin grâce à des pièces esthétiques dédiées à l’univers du travail.

La créatrice Jil Sander, ayant par la suite cédé sa place à Raf Simons, actuel directeur artistique de la maison Dior, a également développé la renommée de sa marque grâce à ses sacs à main. D’une grande qualité, les Jil Bag illustrent l’alliance réussie de la maroquinerie haut de gamme à un design décontracté.


Publicité


 

exposition jil sander

 

L’exposition Jil Bag

La maison Jil Sander et le magazine Flair rendent hommage aux sacs mythiques de l’enseigne par le biais d’une exposition aux influences esthétiques. La revue italienne la présente comme « une interprétation artistique de l’excellence artisanale » .

L’événement se déroule actuellement à Milan, au sein de la boutique de l’enseigne. Les visiteurs pourront y découvrir plus d’une dizaine de clichés inédits produits par l’artiste Julia Hetta, révélant les secrets de conception de ces prestigieux it bags. Des ateliers de confection au résultat final, chacune des étapes nécessaires à la fabrication d’un Jil Bag – nécessitant plus de 20 heures – sera exposée.

 

L’exposition Jil Bag se déroulera dans la boutique milanaise de l’enseigne jusqu’au 4 avril prochain, Via Verri 6. Elle s’envolera ensuite vers d’autres destinations telles que Shanghai, Paris, Chicago, Tokyo, Berlin et Hambourg, sa ville d’origine.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend