Actualités Fashion & Accessoires

« The Chanel Shows », une exposition dédiée à Karl Lagerfeld.

chanel logo noir

À quelques jours à peine de la Fashion Week parisienne et moins d’un an après la disparition du Kaiser de la mode, le Royal Monceau rend hommage au maître avec une rétrospective exceptionnelle.

Une décennie de défilés Chanel en images

Exposition Lagerfeld Paris 2019
© Simon Procter

C’était le 20 juin dernier : sous la verrière du Grand Palais se tenait une soirée exclusive en l’honneur de Karl Lagerfeld, disparu le 19 février. Organisé conjointement par Chanel, Fendi et KL – la marque éponyme du couturier allemand -, l’événement était alors réservé à une poignée d’invités triés sur le volet…

Avec « The Chanel Shows », l’hommage se veut davantage ouvert au grand public. Gratuite et ouverte à toutes et tous, cette rétrospective rassemble une série d’images en grands formats des mythiques défilés de la griffe de la rue Cambon. Sous l’objectif de l’un des proches collaborateurs de Karl Lagerfeld – l’artiste et photographe britannique Simon Procter -, on y découvre les podiums et les coulisses de ces shows exceptionnels. À travers une décennie de clichés aussi intimistes que millimétrés, l’homme au catogan évolue au coeur des décors d’exceptions inventés pour Chanel, entre plage, aéroport ou encore station spatiale de prestige.



À cette occasion, Simon Procter a également réalisé une série de pièces inédites – dessins, buste – représentant le couturier.

Présentées jusqu’en octobre au sein du palace parisien, les photographies sont également à retrouver – réparties dans une vingtaine de thématiques – au sein d’un ouvrage du même nom paru aux Éditions Rizzoli. Dévoilé le 10 septembre et très rapidement sold-out, l’album a déjà fait l’objet d’un second tirage.

The Chanel Shows exposition photo Karl Lagerfeld septembre octobre 2019
© Rizzoli Editions

Exposition photographique « The Chanel Shows » – Du 15 septembre au 30 octobre 2019 – Le Royal Monceau Raffles Paris Gallery, 41 avenue Hoche, Paris 8.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici