MENU

« Les Clefs d’une passion » , nouvelle exposition à la Fondation Louis Vuitton

28 février 2015 • Immobilier & Design • Clotilde

Du 1er avril au 6 juillet 2015 aura lieu une exposition hors du commun à la Fondation Louis Vuitton. Intitulée Les Clefs d’une passion, elle mettra en avant quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre du XXème siècle.

 

Les Clefs d’une passion, une sélection d’œuvres majeures

La Fondation Louis Vuitton, ayant été inaugurée officiellement en octobre 2014, invite les amateurs d’art à découvrir une exposition composée d’œuvres ayant marqué le milieu artistique au XXème siècle.

La rétrospective dévoilera quelques-uns des tableaux les plus réputés au monde, prêtés par de grandes institutions telles que le Centre Pompidou à Paris, le MOCA de Los Angeles ou encore le MoMA et le musée Guggenheim de New-York.

Le grand déjeuner de Fernand Léger (1921), La danse de Henri Matisse (1910), ou encore n°46 de Mark Rothko (1957), font partie des toiles qui seront présentées au public. L’exposition permettra également d’apprécier l’un des plus célèbres tableaux du peintre expressionniste norvégien Munch, Le cri (1910), jusqu’à présent interdit de voyage.

La Fondation Louis Vuitton offre « un choix restreint d’œuvres majeures fondatrices de la modernité qui ont contribué à changer le cours de l’histoire de l’art du XXe siècle » , peut-on lire sur le site de l’institution.

 

toile le cri

 

La Fondation Louis Vuitton, un voilier futuriste dédié à l’art contemporain

Au cœur du bois de Boulogne, au 8 avenue du Mahatma Gandhi, se dresse une gigantesque infrastructure, dont l’architecture futuriste et graphique a été imaginée par l’architecte américano-canadien Frank Gehry et financée par le groupe LVMH, présidé par Bernard Arnault.

Ce bâtiment exceptionnel a vu le jour dans l’objectif d’abriter la Fondation Louis Vuitton, entièrement dédiée à l’art moderne et contemporain.

Celle-ci se compose de onze galeries, conçues pour accueillir des œuvres d’art s’intégrant à des expositions permanentes ou éphémères, ainsi qu’un auditorium de 400 personnes hébergeant différentes manifestations culturelles.

 

fondation lvmh

 

La fondation Louis Vuitton a pour vocation de promouvoir l’art et la culture à l’échelle mondiale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami