Voyages & Hôtels

Louis Vuitton expose ses œuvres emblématiques à Wall Street

Louis Vuitton, le plus notable des bagagistes, a choisi d’exposer en janvier prochain, l’ensemble de ses œuvres emblématiques. Le malletier s’expose à travers le monde et c’est à présent à New York City qu’il a choisi de poser ses bagages. Une exposition qui se tiendra dans le quartier de Wall Street, où connaisseurs et amateurs pourront découvrir dans un lieu atypique, des chefs-d’œuvre qui ont marqué l’histoire.

“Volez, Voguez, Voyagez” : le début d’une merveilleuse aventure

La maison Louis Vuitton a décidé d’accueillir ses fans dans le vieil immeuble du Stock Exchange, le 8 janvier 2018. Les lieux vont être transformés afin que les visiteurs puissent vivre une totale immersion dans l’univers du malletier. Dès leur arrivée, ils pourront admirer une station de métro de Paris à travers une reproduction faite en faïence blanche.
Le thème, “Volez, Voguez, Voyagez”, a été choisi par l’enseigne pour relater toute son histoire. Les visiteurs découvriront la merveilleuse aventure du bagagiste de renom depuis ses débuts en 1854 jusqu’à aujourd’hui.

Une pièce pour une époque

Pour cette exposition, Louis Vuitton a spécialement misé sur la mise en avant des chefs-d’œuvre qui ont marqué son passé. Chaque pièce exposée représente une tendance ou une époque spécifique.
Une grande voile de bateau agrémentera une partie de l’exposition, nommée “croisière et exploration”, et rendra hommage à Gaston-Louis Vuitton. Le petit-fils du fondateur de la marque est notamment un adepte des croisières. Il a également donné une orientation nouvelle à l’enseigne à travers la conception de produits révolutionnaires. On y retrouvera entre autres ces fameuses valises comportant des malles qui se destinent à chaque accessoire : costumes, chapeau, robes…

exposition louis vuitton nycDes pièces qui se démarquent de l’exposition de Paris

L’esprit de cette exposition de Wall Street est le même que pour celle de Paris, de Séoul ou de Tokyo. Toutefois, les œuvres qui seront exposées ne seront pas entièrement identiques. Les autorités new-yorkaises ont notamment refusé les coffres en crocodile, en lézard ou encore en ivoire. Certes, il y aura des malles en peau d’animaux exotiques, mais celles-ci ont été prêtées par de généreux collectionneurs américains.
Toutes les pièces exceptionnelles de Louis Vuitton seront exposées sur les 2 étages du bâtiment. L’exposition permettra de mettre en valeur les œuvres emblématiques produites durant les 150 années d’histoire de l’enseigne. Pour parfaire cette exposition, les visiteurs auront droit à la découverte du mode de fabrication des malles de la marque. Deux françaises des ateliers Louis Vuitton seront présentes afin de montrer le savoir-faire de la maison, dans la conception de ces valises de luxe. Une application mobile dédiée viendra également augmenter la visite au niveau digital.


Publicité


L’exposition “Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton” se tient actuellement à New York et fermera ses portes le 7 janvier 2018.

Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend