Actualités Cosmétiques & Parfums

« Miss Dior: Love N’Roses », l’exposition

Pop up Dior tokyo

Galerie d’art, café, pop up store. Alors que la grande rétrospective Christian Dior à Londres fait l’objet d’une reconduction jusqu’au 1er septembre, la Maison de Luxe met ces jours-ci à l’honneur sa création Miss Dior dans une opération trois-en-un.

Miss Dior : Haute-Couture, Parfumerie et Coffee Shop

Miss Dior Love n Roses
© Dior

Le saviez vous ? Le parfum Miss Dior a vu le jour le 12 février 1947 lors de la présentation du tout premier défilé de la Maison. De quoi inspirer les équipes créatives de Dior qui, à travers cet événement « Miss Dior: Love N’Roses », s’appliquent à détailler les liens entre Haute-Couture et Parfumerie. Présentée au sein de la galerie tokyoïte Ba-Tsu, l’exposition a des allures de rétrospective mêlant robes de prestige – dont les dernières créations portées par Nathalie Portman, égérie de la Maison – et flacons Miss Dior. Et si les courbes de ces derniers ont quelque peu évolué au fil des années, Dior présente ici une édition limitée exclusive – agrémentée d’un noeud brodé -, commercialisée en 47 exemplaires.

Cette exposition signe également un rappel aux premières amours artistiques de Christian Dior, ce dernier ayant ouvert une galerie d’art une dizaine d’années avant de lancer sa propre maison de couture. Alors que l’affiche de l’exposition reprend un flacon Miss Dior réinterprété par la plume de l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir, la mise en scène présente différentes œuvres contemporaines inspirées par l’amour, signées Carole Benzaken et Tomoko Shioyasu.



© Dior

Immersivité oblige, l’espace s’accompagne également d’un Café Miss Dior qui n’est pas sans évoquer la Dior Pink City implantée à Macao. Dans un décor fait de flacons XXL et d’ornementations florales, cookies, cupcakes, frozen yogourts et boissons latte se parent de rose : une véritable ode à Instagram alors que la Maison gratifie celles et ceux qui partagent leur expérience sur les réseaux sociaux d’un tote bag exclusif garni de surprises. Pour compléter le tout, l’opération se dote d’une application dédiée permettant de bénéficier d’une visite guidée commentée et d’expériences en réalité augmentée.

Pour mémoire, Miss Dior avait déjà fait l’objet d’une exposition dédiée au Grand Palais à Paris, fin 2013.

Miss Dior: Love N’Roll – Du 7 au 16 juin 2019 – Ba-Tsu Art Gallery, Shibuya, Tokyo, Japon

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici