Fashion & Accessoires

La mode coréenne à l’honneur au Musée des Arts Décoratifs

exposition mode corée paris

Le Musée des Arts Décoratifs accueillera du 22 au 28 juillet 2017 les plus grands créateurs coréens. L’occasion d’en apprendre davantage sur la vision de la mode en Corée du sud à travers des expositions et des conférences internationales.

La première Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris

Le samedi 22 juillet 2017 sera inaugurée l’Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode au Musée des Arts Décoratifs. Un évènement unique organisé par la Korean Fashion and Culture Association jusqu’au 28 juillet au 103 rue Rivoli.

Les visiteurs pourront assister à des conférences internationales, admirer les créations d’artistes coréens tout en réalisant de belles rencontres. 110 artistes internationaux présenteront leurs œuvres au sein du Musée des Arts Décoratifs.

Parmi eux des artistes coréens de renommés à l’instar de Lie Sang Bong, Chang Kwang Hyo, Choi Boko, Yoon Sung Bo, Im Seonoc, Kwak Hyun Joo. 5 autres créateurs émergeants en Corée du sud auront également l’occasion d’expsoser leurs œuvres dont Soowoo Park.


Publicité


Une rencontre culturelle qui émerveillera les visiteurs tout en leur permettant de se faire une idée des tendances de la mode dans ce pays lointain.

Une réinterprétation contemporaine du costume traditionnel coréen

Pour ce premier évènement de ce type au Musée des Arts Décoratifs, le thème choisi est « Regards Croisés ». « C’est une exposition artistique de mode réinterprétée de manière contemporaine en déconstruisant la beauté du costume coréen » indique Jung-Shin Kim, présidente de la Korea Fashion an Culture Association.

Le blanc, le rouge et le noir, symboles du pays seront mis à l’honneur lors de l’Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode. Les marques de luxe françaises peinent encore à séduire les consommateurs coréens. Ce type d’évènements leur permettra de saisir les codes vestimentaires du pays et de se réinventer afin de conquérir une clientèle différente et unique.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend