MENU
exposition parfum celebre mode paris

La Petite Robe Noire, une exposition signée Guerlain

17 mars 2015 • Cosmétiques & Parfums • Clemence

Jusqu’au 15 avril 2015, la maison Guerlain accueille dans son écrin du 68 avenue des Champs-Élysées une exposition autour de son parfum mythique : La Petite Robe Noire.

 

Guerlain, une exposition rythmée en trois temps

Cette rétrospective inédite sur la petite robe noire débute par une partie historique et permet aux visiteurs d’admirer des tirages vintages d’œuvres de David Seidner, Mario Giacomelli, Jeanloup Sieff, William Klein, Henri Cartier-Bresson, Helmut Newton ou encore Irving Penn, exposées dans le salon privé de la maison Guerlain. Ces clichés subliment tous la petite robe noire, véritable symbole de la mode française.

Dans un deuxième temps, l’exposition se concentre sur le point de vue contemporain du photographe chinois Liu Bolin, qui invite les visiteurs à contempler un tableau réalisé à l’aide de roses et de 150 flacons du parfum La Petite Robe Noire. L’abondance de cette fleur rend hommage à la rose de Bulgarie, espèce ayant inspiré Thierry Wasser (Directeur de la création des parfums de Guerlain) pour l’élaboration de l’emblématique parfum.

En dernier lieu, la rétrospective laisse place à la petite robe noire de demain. Ainsi, des étudiants de l’école de l’image des Gobelins se sont inspirés de cette thématique et ont imaginé 15 vidéos de 20 à 30 secondes, diffusées sur une imposante arche agrémentée d’écrans Sony.

 

guerlain photos oeuvres

 

La Petite Robe Noire, parfum emblématique de Guerlain

La fragrance a vu le jour en 2008 et s’est vue dotée d’un nouveau design le 5 mars 2012.

Révélant des notes de bergamote, de citron et de rose, le sillage a rencontré un franc succès grâce à une campagne de communication ayant fait de la mode l’ADN du parfum. L’ensemble des dispositifs de story telling et des actions de marketing opérationnel mis en place ont fait de La Petite Robe Noire un parfum incontournable.

 

guerlain vintage mode

vintage dress mode

 

Afin de célébrer l’arrivée de la saison printanière, Guerlain a édité une nouvelle version de ce parfum, baptisée Ma Robe Pétales. Il révèle une eau fraîche aux accents plus fleuris.

 

la petite robe noire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami