Business

LVMH nomme le nouveau directeur général de Loro Piana

loro piana

LVMH a annoncé le nom du nouveau directeur général de Loro Piana. Fabio d’Angelantonio succèdera donc à Mathieu Brisset à ce poste. Le groupe de luxe français avait racheté la marque de prêt-à-porter italienne en 2013.

manteau loro piana

Fabio d’Angelantonio tout droit venu de Luxottica

LVMH confiera donc le poste d’administrateur délégué de Loro Piana à Fabio d’Angelantonio. Le dirigeant italien prendra les rênes de la marque le 1er septembre 2016.

Fabio d’Angelantonio occupait auparavant la fonction de directeur marketing du lunetier Luxottica.

pdg loro piana
Fabio d’Angelantonio and Emma Roberts / gotham-magazine.com

Il succèdera désormais à Mathieu Brisset qui avait intégré la maison Loro Piana en 2013. LVMH avait alors racheté 80 % du capital du fabricant de tissu italien pour 2 milliards d’euros.


Publicité


« Une personnalité chaleureuse et une sensibilité italienne »

Une nouvelle annoncé par Antoine Arnault le 30 mai 2016. « Fabio d’Angelantonio a une très grande expérience dans le développement de marques, mais aussi dans les opérations et le managment d’équipes dans le monde entier. Sa personnalité chaleureuse et sa sensibilité italienne contribueront au développement de la marque sur ses différents métiers de prêt-à-porter et de textiles de qualité exceptionnelle », a indiqué le président de Loro Piana.

Loro Piana, un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2013

Si LVMH ne communique pas sur les performances financières de Loro Piana, cette nouvelle nomination laisse imaginer les ambitions du groupe pour la marque.

laine haut de gamme

En 2013, Loro Piana visait un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. Depuis, la maison italienne spécialisée dans le cachemire et le textile haut de gamme emploie quelques 2 000 personnes.

Des projets menés par Mathieu Brisset dont la qualité du service a été reconnu par Antoine Arnault. « Je tiens à remercier Mathieu Brisset pour la qualité des résultats obtenus et la passion avec laquelle il a géré ce processus d’intégration complexe. Il a permis de positionner l’entreprise pour le futur de façon remarquable. Il tiendra un nouveau poste au sein du groupe », a souligné le président de Loro Piana.

Le saviez-vous ?

La maison Loro Piana a été fondée au début du 19ème siècle, elle concevait à l’époque des tissus en laine.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend