Facebook/Instagram lance ses Luxury Perspectives Webinars.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de réseaux sociaux initie ces jours-ci une série de contenus destinés à expliquer comment ses plateformes peuvent répondre aux métamorphoses du secteur du luxe.

Solutions e-commerce, Fashion Shows online…

Data exclusive et conseils d’experts : à travers ses webinars, le combo Facebook/Instagram entend bien positionner ses solutions dans un écosystème du luxe en pleine mutation. Alors que le secteur pourrait enregistrer une baisse de -20 à -35% de ses résultats à l’issue de l’année en cours, l’heure est à la résilience.

Après un premier épisode dédié à la stratégie e-commerce des marques de luxe– accessible en replay –, la firme de Menlo Park dévoile son second épisode ce mardi 26 mai. Au programme de ce nouveau numéro, « Ideas for Digital Fashion Week ».

Face au report et à la digitalisation des présentations des collections qui incitent certaines maisons, à l’instar de Saint Laurent, à imposer leurs propres calendriers, Eva Chen – influenceuse et Directrice des partenariats mode chez Instagram – présentera des insights tirés du dernier Instagram Fashion Week Playbook. À cette occasion, elle reviendra sur la façon dont le réseau social d’images – particulièrement plébiscité par les marques en ces temps de confinement et de distanciation sociale pour la diffusion de leur brand content et le maintien du lien avec leurs communautés – peut permettre d’anticiper leurs défilés et leurs événements fashion dans un futur presque immédiat.

Instagram Presents: Ideas for Digital Fashion Week – 26 mai 2020, 16h. Détails et inscription.

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