Joaillerie & Horlogerie

La collection Falling Jasmin de Carolina Herrera

mode carolina herrera
Carolina Herrera de Baez a annoncé son arrivée dans l’univers des bijoux avec une première collection baptisée Falling Jasmine, véritable ode à la fleur de jasmin.

Falling Jasmin, première collection de bijoux signée Carolina Herrera

La styliste vénézuélienne a fait appel à l’artiste argentin Grillo Demo afin de créer une collection de bijoux directement inspirée de leur représentation de la beauté et de la féminité : la fleur de jasmin. Cette fleur printanière est un hommage personnel de la créatrice à sa mère. « Le jasmin est la fleur préférée de ma maman, et son parfum est l’un des souvenirs les plus lointains que je garde de mon enfance » se confie la styliste. Le peintre Grillo Demo a fait de cette fleur la base de ses créations tandis que Carolina Herrera s’en inspire pour ses parfums.

La collection Falling Jasmin est composée de dix pièces exclusives : cinq paires de boucles d’oreilles, une bague, un collier, et une tiare en or, argent et email. Chaque création représente la fleur de jasmin tout en s’appropriant un design différent , afin de créer d’élégantes combinaisons.

 

jasmin falling collection fashion

Caroline Herrera, une marque symbole de sophistication

Carolina Herrera était connue pour être l’une des femmes les mieux habillées au monde dans les années 1970. Dix ans après, forte de cette réputation, elle présente sa première collection et marque le début d’une nouvelle ère pour le monde de la mode en emménageant à New York en 1981. Sa première collection rencontre un fort succès et Jackie Kennedy lui demande de lui créer des robes.

Plus tard, dans les années 1980, elle diversifie son offre et crée une collection de robes de mariée baptisée Carolina Herrera Bridal. Elle enchaîne les années suivantes en concluant un accord avec la compagnie Puig pour la création et la commercialisation de ses parfums, puis se lance dans la cosmétique et le maquillage avant de dévoiler une ligne de prêt à porter nommée CH Carolina Herrera.


Publicité


 

mode jewels jasmin

La collection Falling Jasmine est disponible en exclusivité dans les boutiques CH Carolina.

Clemence



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend