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Farfetch fait ses débuts sur le TMall Luxury Pavilion d’Alibaba.

farfetch en chine alibaba

Annoncé en novembre dernier, le rapprochement entre le retailer européen et le géant du e-commerce vise à booster la visibilité des marques premium et luxe sur la sphère digitale chinoise.

3.500 marques propulsées sur l’écosystème Luxury Pavilion.

Fin 2020, Alibaba et le groupe suisse Richemont faisaient part de la création d’une joint-venture destinée à soutenir le développement des opérations de Farfetch en Chine. Effective depuis ce début de semaine, l’intégration du site de mode – fondé en 2007 – sur le TMall Luxury Pavilion d’Alibaba ambitionne d’offrir aux consommateurs chinois un accès aux quelques 3.500 marques du catalogue Farfetch. 90% de celles-ci n’étaient jusqu’alors pas représentées sur l’e-store privé fort de plus de 200 marques dont, depuis peu, les segments Beauté de Gucci et d’Hermès.

Si cette implantation permet de répondre à l’accélération des usages digitaux en période de distanciation sociale, elle vise également à soutenir le rapatriement des achats de luxe au niveau local face au gel des flux internationaux supposé par la crise du Covid-19. Ce positionnement renforcé sur la sphère e-commerce chinoise devrait également faciliter la pénétration de ces marques sur des territoires retail en plein développement, au-delà des grandes métropoles chinoises, à l’heure où la consommation de produits de luxe en Chine intra-muros a bondi de +48% en 2020.

farfetch-alibaba richemont

L’arrivée de Farfetch sur le Luxury Pavilion constitue un premier pas stratégique alors qu’Alibaba et Richemont investissaient chacun 300 millions d’euros en novembre dernier dans Farfetch Ltd afin de renforcer une politique d’expansion commune baptisée « Luxury New Retail ». Si le Luxury Pavilion constitue une porte d’entrée pour les marques dans l’e-commerce chinois, l’alliance Alibaba/Richemont/Fartetch entend en effet aller plus loin en accompagnant les acteurs du luxe dans la digitalisation de leur offre en propre, au sein de l’Empire du Milieu.

Crédits visuels : ©Farfetch

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