Actualités Fashion & Accessoires

Farfetch rachète vos sacs de Luxe

farfetch logo

Entré en Bourse en fin d’année dernière, le site de mode multi-marques premium Farfetch met un pied dans le marché de la seconde main avec le lancement de sa plateforme Second Life.

Farfetch Second Life, le Luxe circulaire

Luxury Bag

Inaugurée en début de semaine, Farfetch Second Life se veut être une interface de revente de sacs d’occasion. Proposé dans le cadre d’une opération pilote, le service est pour l’heure limité au Royaume-Uni et à une sélection de pays situés dans la zone Europe, dont la France.

Quatre photos minimum par article et quelques indications complémentaires (marque, taille, présence d’extras tels qu’un dustbag ou un certificat d’authenticité) sont nécessaires pour proposer un produit à la vente, cette dernière étant également soumise à des conditions d’état du bien établies au préalable sur le site. Après étude de la demande, le vendeur se voit alors proposer – sous un délai de deux jours – une offre de crédit de points lui permettant d’investir dans une nouvelle pièce sur le site de Farfetch. Un procédé qui n’est pas sans évoquer la plateforme de seconde main actuellement en test auprès des Galeries Lafayette de Lyon… à la différence qu’ici, la transaction n’a rien d’une opération de particulier à particulier.



En effet, pas d’acheteur individuel à l’autre bout du process mis en place par Farfetch mais Upteam, une start-up spécialisée dans le rachat de pièces de Luxe vintage entre professionnels… et membre de Dream Assembly, le programme d’accompagnement et d’innovation du Groupe. Coup double, donc, pour Farfetch qui distingue ici un levier économique capable aussi bien de générer des leads sur son site marchand que des stocks en C2B, tout en alimentant sa politique de développement responsable Positively Farfetch.

27 marques de Luxe sont pour l’instant autorisées à la revente sur le site Farfetch Second Life, parmi lesquelles Louis Vuitton, Hermès, Dior ou encore Gucci. D’autres Maisons devraient progressivement rejoindre cette liste.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici