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Farfetch, une entrée en Bourse remarquée

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Quoi de plus original que de s’offrir une introduction en Bourse à l’occasion de son anniversaire ? C’est désormais chose faite avec Farfetch.

Farfetch, une décennie de succès

Dix ans après son lancement, le site d’e-commerce de luxe Farfetch a donc célébré son entrée à la Bourse de New York vendredi dernier. Signe révélateur de la bonne santé du secteur de la vente en ligne, le prix unitaire de l’action Farfetch a été fixé à 20 dollars, un montant au-delà de la fourchette indicative placée entre 17 et 19 dollars, comme l’indique l’agence Reuters. La valorisation du groupe se monterait ainsi à 6,3 milliards de dollars en incluant les actions réservées aux salariés.

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Basé à Londres et fondé par l’homme d’affaires portugais Jose Neves, Farfetch rassemble plus de 1.000 boutiques indépendantes en ligne soit plus de 2.900 marques luxe et haut de gamme. Le groupe espère lever 885 millions de dollars en proposant l’équivalent de 33,6 millions d’actions, en plus des ventes de titres effectués par des fonds d’investissement déjà en place.

E-retail, luxe & innovation

Ces derniers jours, Farfetch dévoilait également quelques détails quant à son projet Dream Assembly, pépinière de soutien financier à de jeunes entreprises. Dans le cadre de ce programme, onze start-ups ont été choisies par le groupe dans des secteurs porteurs tels que les technologies de réalité virtuelle, le développement durable, la blockchain, l’intelligence artificielle ou encore le partage et la revente d’articles de seconde main, un sujet devenu incontournable pour les Maisons de Luxe.

Le groupe, qui assure une livraison de ses pièces à travers 190 pays, mise également sur l’expansion en Chine. Dans le courant de l’été, il a ainsi fait l’acquisition des applications de Curiosity China destinées à simplifier l’accès à la plateforme – en plug and play – pour les marques et boutiques de luxe basées sur le continent chinois. Cette innovation est destinée à offrir « une vue unifiée de l’ensemble de leur inventaire (…), faciliter les points de contact avec les consommateurs où qu’ils se trouvent, et proposer un service unique et sur-mesure aux consommateurs de luxe chinois ».

Mathilde





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