Actualités Fashion & Accessoires

Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week Homme 2018

fashion-week-juin-journal-du-luxe

La Fashion Week homme printemps-été 2019 s’est achevée la semaine dernière. Retour sur quelques temps forts et initiatives qui ont marqué cette semaine de la mode masculine.

Les lunettes de cyclisme

versace-lunette-cyclisme-defile-homme-fashion-week-journal-du-luxe
©facebook @versace

L’univers du cyclisme s’est imposé pendant la semaine de la mode masculine. Perçue comme l’une des pièces phares des collections Homme printemps-été 2019, la lunette de cyclisme se réinvente sous les projecteurs de la Fashion Week.

De Versace en passant par Prada ou encore Dior, aucun créateur n’a négligé ce nouvel accessoire tendance. Objet indispensable pour les cyclistes, ces lunettes de soleil se déclinent sous divers styles : colorées ou discrètes, ces montures sportives offrent un confort visuel combiné à un design original, un incontournable de cet été 2018.

Quand les stars du Rap US s’invitent au défilé Louis Vuitton

Kid-Cudi-Louis-Vuitton-Virgil-Abloh-fashion-week-rappeurs-Journal-du-luxe
©instagram @louisvuitton

Virgil Abloh a présenté sa première collection pour Louis Vuitton dans les somptueux jardins du Palais Royal. Le créateur ajoute à la marque numéro un du groupe LVMH sa « street touch » en invitant sur le podium du défilé des grands noms du rap US. Un casting d’exception qui offre un avant-goût du nouveau style de Louis Vuitton imaginé par Virgil Abloh, avec des collections plus tendances et plus streetwear.


Publicité


Ainsi, le rappeur Kid Cudi portait un sweet à capuche vert d’eau accompagné d’un trench et d’un pantalon à pinces XXL. Quant à A$AP Nast, cousin du célèbre rappeur A$AP Rocky, il arborait un style cocooning et 100% white agrémenté de chaussures XXL.

Des pièces oversize, des sneakers… Les rappeurs incarnaient parfaitement les premières créations de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Une création artistique très spéciale pour le défilé Dior

Kaws-defile-dior-kim-jones-fashion-week-journal-du-luxe
©instagram @dior

Kim Jones a triomphé lors de la semaine de la mode masculine avec sa nouvelle collection pour Dior Homme, mais ce qui a également frappé les invités, c’est une magnifique création de l’artiste contemporain Kaws.

Au cœur du défilé Dior trônait un spectaculaire personnage fait de roses et de pivoines. Il s’agissait de BFF, personnage aux yeux et aux mains barrés d’une croix rouge, imaginé par l’artiste new-yorkais. Imposante, cette sculpture de florale de 10 mètres de haut faisait référence au couturier Christian Dior vêtu d’un costume noir et tenant dans sa main gauche le parfum Miss Dior dont le flacon épousait les traits de son chien, Bobby.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend