Gastronomie de luxe

Fauchon fait son Foie Gras Show

C’est aujourd’hui que le Foie Gras Show, le rendez-vous annuel lancé par Fauchon autour de ce produit de luxe, débute pour la quatrième année consécutive. Durant trois jours la fameuse épicerie fine dévoilera l’intégralité de sa nouvelle collection, composée de 70 références.

 

La quatrième édition du Foie Gras Show de Fauchon

C’est la quatrième année que Fauchon, l’épicerie fine de renom de la place de la Madeleine, lance son Foie Gras Show. Cet événement met à l’honneur l’un des produits les plus complexes et les plus savoureux de la haute gastronomie, le foie gras.

Conviant tous les amateurs de ce met raffiné, Fauchon expose à travers son Foie Gras Show les 70 références de sa nouvelle collection Made in F, une appellation convenant aussi bien à Made in Fauchon que Made in France. Celle-ci est déclinée en trois grandes lignes aux noms prometteurs, Les Grandes Traditions, Les Truffés d’exception et Les Créations.

Pour cette occasion particulière, la maison a invité deux de ses producteurs de foie gras, venus spécialement d’Alsace et du Sud Ouest. Ces artisans seront invités à exposer leur savoir-faire aux visiteurs, et à leur expliquer le processus de fabrication des produits qu’ils conçoivent pour Fauchon. Afin d’illustrer leurs propos, une dégustation sera proposée.


Publicité


 

eclair foie gras fauchon

 

Fauchon revisite le foie gras

Cette année encore, le Foie Gras Show mis en place par Fauchon fait preuve de la plus haute créativité, proposant des plats à base de foie gras très innovants.

La pâtisserie salée domine l’événement, présentant des recettes détournées de gourmandises mises au point par le chef Sébastien Monceaux.

Les visiteurs pourront se délecter d’un éclair, la pâtisserie emblématique de Fauchon, garni de foie gras de canard et de brisures de truffes noires du Périgord.

Les plus fins gourmets seront également invités à déguster un mille-feuille au foie gras de canard, magret et brunoise d’artichaut. Enfin, une mini brioche chaude au beurre frais, renfermant des dès de foie gras et des lamelles de truffes noires, ravira les plus gourmands.

Cet événement sera aussi l’occasion pour Fauchon de dévoiler sa recette de foie gras en édition limitée pour les fêtes, un foie gras d’oie entier truffé à 13%, contenu dans une somptueuse terrine de porcelaine ornée de feuilles d’or, au prix de 180€.

 

Le Foie Gras Show de Fauchon se déroule du 5 au 7 décembre, place de la Madeleine à Paris.

 

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend