La nouvelle femme chinoise et son rapport au Luxe

Publié le par Journal du Luxe

Aujourd’hui, les Chinois représentent 32% du marché du Luxe.

Si la place de la femme chinoise a longtemps été un sujet de préoccupation sociale et politique, cette dernière figure désormais comme la cible privilégiée des grandes Maisons. 

Quels sont les vecteurs culturels et technologiques propres au marché du Luxe chinois? Comment séduire la nouvelle consommatrice chinoise ? Quelle est sa définition du Luxe et quelles sont ses attentes ? Autant de sujets abordés par le Journal du Luxe dans le Livre Blanc dédié à la Nouvelle Femme Chinoise à à son rapport au Luxe.

La Chine, un territoire en mutation

Des plus anciennes dynasties à l’ouverture économique de Deng Xiaoping, la Chine a vécu de nombreuses évolutions. Longtemps autocentré, ce pays a progressivement su s’ouvrir au monde pour se faire une place parmi les plus grandes nations.

Ce nouveau contexte socio-économique a donné lieu à de nouvelles inspirations… et aspirations : le Luxe est ainsi devenu l’objet de tous les désirs, un idéal à atteindre au sein d’une société contrastée.

La consommatrice et le Luxe en Chine

Ce même contraste peut également qualifier la condition féminine en Chine. Hier dévolue au foyer, la femme chinoise a su acquérir de nouveaux statuts et une réelle indépendance à travers d’importantes réformes politiques. Une évolution qui a profondément transformé son approche de la consommation et du Luxe, considéré comme un outil de pouvoir mais aussi d’hédonisme.

Face à cette transformation – qui plus est dans un pays mobile first -, les Maisons de Luxe doivent réinventer à la fois leurs offres et leurs stratégies retailPour mieux comprendre ces nouveaux défis, ne manquez pas le Livre Blanc sur la Nouvelle Femme Chinoise et le Luxe.

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