Actualités Fashion & Accessoires

Fendi lance une ligne d’accessoires pour chiens.

fendi vetements animal

La maison de luxe italienne se lance sur un nouveau marché de niche.

FENDI Pet Travel Line.

Sacs de transport, colliers avec médaille ornée, laisses ou encore manteaux, le tout griffé du reconnaissable logo au double F : avec sa nouvelle ligne dédiée aux canidés, Fendi entend bien séduire les pet owners les plus raffinés.

fendi collection chien
©Fendi

Loin de la simple fantaisie, cette initiative de marque s’inscrit dans un secteur en pleine expansion. Selon une récente étude menée par l’institut Statista, les ventes d’accessoires pour animaux de compagnie auraient ainsi enregistré une croissance de +48% ces dix dernières années.

ligne chien accessoire fendi
©Fendi

Fendi n’est d’ailleurs pas la seule maison à s’inscrire sur ce marché porteur. Au sein de sa boutique « Pour votre toutou », Ralph Lauren met ainsi en vente des polos, vestes matelassées et autres pulls en laine ou cachemire.

polo ralph lauren
©Ralph Lauren

Même son de cloche pour Versace qui décline son univers de marque avec des colliers, t-shirts, paniers, imperméables et même un peignoir pour la sortie de bain des compagnons à quatre pattes. Louis Vuitton, Moncler et Hermès font également partie des marques positionnées sur ce créneau alors que les ventes d’accessoires pour animaux pourraient connaître une croissance de 11,64 milliards de dollars à l’horizon 2024.

Crédits visuels : ©Fendi

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies