Fendi et Gentle Monster collaborent pour l’été

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir participé à l’élaboration d’un nouveau concept de Eyewear Smart avec le géant technologique Huawei, la griffe Gentle Monster s’allie à Fendi pour une collection de solaires inédites.

#Gentle Fendi x Roma Amor

© Fendi

Le meilleur de l’avant-gardisme coréen et d’excellence du savoir-faire Made in Italy : telles sont les promesses de cette collaboration optique qui devrait satisfaire des consommateurs de Luxe toujours plus avides de capsules inédites selon une étude récemment dévoilée par le Boston Consulting Group.

Les deux modèles unisexe de lunettes – commercialisés sous l’appellation Gentle Fendi No. 1 (d’inspiration « Papillon ») et Gentle Fendi No. 2 (d’inspiration « Aviator ») – seront commercialisés dès le 14 mai en ligne ainsi que dans une sélection de 36 boutiques Fendi et Gentle Monster à l’international.

Fidèle à sa réputation de marque érigeant le visual merchansing au rang d’Art, Gentle Monster présentera également une série d’installations dédiées à cette collaboration dans les boutiques Fendi de Pékin, Hong Kong, Singapour, Tokyo, New York et Rome ainsi que dans ses propres flagships. À Séoul, un pop up Gentle Monster Café sera ainsi mis en place jusqu’au 29 juillet.

La diffusion de cette nouvelle campagne #GentleFendi a également la particularité de se faire de façon concomitante au lancement de la collection Fendi Roma Amor. Après Fendi Reloaded – qui célébrait l’année dernière la Logomania en mettant à l’honneur le double F imaginé par Karl Lagerfeld en 1965 -, Fendi Roma Amor se présente comme une ligne d’inspiration streetwear : au design coloré ponctué de touches fluorescentes se mêle ici un nouveau lettrage façon 3D, conçu par l’artiste-graffeur britannique Pref. À l’occasion de la sortie de ces nouvelles pièces, Fendi mettra également en place un service de personnalisation, matérialisé par un atelier de broderie d’initiales réalisées à la main par des artisans de la Maison, dans une sélection de boutiques.

Crédit à la Une : @ Gentle Monster

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