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Fenty s’installe aux Galeries Lafayette.

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Lancée au printemps dernier, la nouvelle Maison de Luxe fondée par la chanteuse Rihanna dans le giron du groupe LVMH s’apprête à investir temporairement le store Galeries Lafayette des Champs-Elysées.

Fenty x Galeries Lafayette : l’inclusivité fashion et retail

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© Fenty

À l’occasion de la Fashion Week parisienne – qui débutera officiellement ce 23 septembre -, le nouveau temple retail de l’une des avenues les plus prisées des marques de Luxe accueillera en exclusivité les créations imaginées par Rihanna et ses équipes. Alors que l’activité Mode & Maroquinerie du groupe Louis Vuitton-Moët Hennessy a enregistré une croissance organique de ses ventes de +18% sur le premier semestre 2019 – un résultat intégrant tout juste Fenty, lancée dans le courant du mois de mai -, la jeune Maison devrait dévoiler jusqu’au 12 octobre une sélection de pièces issues de ses trois premières collections ainsi que de nouvelles silhouettes présentées durant cette semaine de la mode. Le tout dans une mise en scène mettant en avant le bleu – déjà très identifiable – de la marque.

Après un premier pop-up ouvert dans le Marais au printemps dernier à l’occasion du lancement de la marque puis une présentation au Webster de New York, le choix des Galeries Lafayette Champs-Elysées comme écrin ne semble rien avoir d’anodin pour Fenty, pour l’heure davantage habituée au retail online qu’à la vente en brick-and-mortar.



« Fenty offre aux femmes une nouvelle définition du luxe ainsi qu’une vision disruptive d’une mode inclusive qui résonne parfaitement avec le propos de notre magasin et sa proposition new retail » a ainsi déclaré Guillaume Houzé, Directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette, dans un entretien accordé à WDD.

Réputée pour son travail mettant en avant tous les morphotypes – une approche que l’on retrouve dans la collection de lingerie Savage x Fenty ou encore au sein de la ligne de cosmétiques Fenty Beauty, qui a généré quelques 500 millions d’euros de recettes durant sa première année de lancement -, Rihanna entend en effet répondre aux valeurs chères aux Millennials, ceux là même qui pourraient bien driver le secteur du Luxe à hauteur de 50% d’ici 2025. Une cible partagée avec les Galeries Lafayette Champs Elysées qui ont élaboré un concept retail basé sur des espaces non genrés, un réseau de personal stylists multi-marques, une approche personnalisée ou encore des expériences phygitales en tout genre, à l’image des cintres connectés.

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