Fashion & Accessoires Luxe Femme

Fermeture de la boutique légendaire de Jean Paul Gaultier, rue Vivienne

Après plusieurs décennies d’activités, la boutique de Jean Paul Gaultier située rue Vivienne fermera définitivement ses portes, un tournant marquant dans son histoire.

 

Fermeture de la première boutique de Jean Paul Gaultier

L’un des points de vente les plus emblématiques de la griffe Jean Paul Gaultier met un terme à ses activités. Les bureaux du créateur ainsi que son salon de couture ont ainsi été transférés dans le courant de l’année 2014 au sein de l’ancien palais de la Mutualité parisien, situé rue Saint-Martin.

C’est en 1986 que la maison de couture prend ses quartiers rue Vivienne, inaugurant son premier magasin. Après près de 30 années de présentation de ses collections de prêt-à-porter, la boutique dépose le bilan.

Une atmosphère aussi moderne qu’élégante régnait sur le lieu. Alors qu’un majestueux escalier attisait la curiosité des passants, les murs étaient quant à eux tapissés d’un tissu en satin blanc, représentatif du style du créateur.


Publicité


 

jean paul gaultier adieu au prêt à porter

 

Une ère nouvelle pour la maison Jean Paul Gaultier

Depuis 2014, la célèbre griffe française amorce un nouveau tournant de son histoire. En septembre dernier, Jean Paul Gaultier faisait part de sa volonté de mettre un terme à ses activités de prêt-à-porter, afin de se consacrer à la haute couture.

Le contexte économique au sein duquel évolue la marque a également joué un rôle majeur dans sa prise de décision.

 

Malgré la fermeture de sa toute première boutique, Jean Paul Gaultier travaille actuellement à la mise en place de nombreux projets, à l’instar d’une nouvelle collection de mobilier, empreinte de son propre style.

Clotilde





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend