Business

Fermeture de Franck et Fils : info ou intox?

Une annonce vient de tomber, le magasin Franck et Fils fermerait ses portes dans le courant de l’année 2016.

 

Franck et Fils deviendrait la Grande Épicerie de Paris

Franck et Fils, le célèbre concept-store de la rue de Passy qui a toujours su allier luxe et modernité, devrait fermer ses portes prochainement. La date de fermeture est prévue pour juillet 2016, mais cette information reste à confirmer. La filiale distribution du groupe LVMH souhaiterait y installer une Grande Épicerie de Paris, boutique alimentaire haut de gamme de 2 700 m2. Ainsi, la Grande Épicerie deviendrait la deuxième de Paris, après l’ouverture de la boutique Rive Gauche.

Selon les premières informations, aucun licenciement n’est pour l’instant envisagé. Le magasin Franck et Fils emploie 70 personnes et tous recevront des propositions pour travailler dans la Grande Épicerie. Mieux encore, la filiale annonce la création à terme de 180 emplois.

La fermeture de Franck et Fils n’est à l’heure d’aujourd’hui qu’une rumeur largement engagée ; ce n’est en revanche pas la première fois qu’une information de la sorte est révélée. Depuis plusieurs années, le groupe Le Bon Marché réfléchit quant à l’avenir du magasin dont les résultats n’étaient pas assez bons, le magasin étant entouré de nombreuses enseignes au positionnement similaire.

LVMH, Magasin, Luxe

Franck et Fils, un magasin et une histoire

Franck et Fils est un concept-store où art rime avec mode, avec une histoire peu commune. Emma Franck, âgée de 18 ans, décide d’ouvrir une petite mercerie « Les Galeries Parisiennes ». Cette petite boutique d’antan permet aux femmes d’être élégantes et extravagantes. Un concept novateur et unique va découler du succès du magasin : un magasin entièrement consacré aux femmes.

Après la Première Guerre mondiale, le fils d’Emma Franck reprend l’affaire familiale et « Les Galeries Parisiennes » deviennent « Franck et Fils ». C’est en 1937 que le magasin aujourd’hui mythique s’installe rue de Passy.

En 1994, Franck et Fils fait sa grande entrée dans le groupe LVMH sous l’impulsion de son rachat par Le Bon Marché. Cette nouvelle équipe dirigeante va repenser entièrement le magasin pour qu’il devienne l’enseigne parisienne de référence.

LVMH, Magasin, Luxe

Franck et Fils, ce magasin historique et unique, risque fortement de disparaitre du paysage retail parisien.

Recherches d'internautes:

  • franck et fils fermeture
  • franck et fils
  • fermeture Franck et fils
  • franck et fils rue de passy
  • francketfils
  • frank and fils
Lorine


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend