Business

Colette mettra fin à son histoire en décembre 2017

colette date fermeture

La nouvelle vient de tomber, Colette fermera ses portes le 20 décembre 2017. Une fermeture brutale qui met fin à 20 ans d’histoire dans l’univers du luxe. Une nouvelle qui a surpris les médias et les salariés du concept-store.

Le concept-store Colette ne sera plus en décembre

Ses 20 années d’exception passées dans l’univers du luxe prendront fin le 20 décembre prochain. Colette a décidé de fermer ses portes pour son 20ème anniversaire.

La fin d’une belle histoire pour le pionnier du concept-store à la française. Colette Rousseaux avait fondé le magasin de luxe le 20 mars 1997. Depuis, la boutique de la rue Saint-Honoré est devenue un lieu de visite et de shopping incontournable pour les touristes parisiens.

colette date fermeture

Un espace où les créations de mode s’entremêlent avec les produits de beauté, livres, œuvres d’art et objets high-tech. Colette Rousseaux avait également été pionnière des collections capsules et a fait connaître de nombreuses marques de mode à l’instar de Raf Simons, Proenza Schouler ou Mary Katrantzou.


Publicité


Une adresse bientôt rachetée par Yves Saint Laurent ?

À peine l’annonce faite de la fermeture de Colette que les propositions de rachat du 213 rue Saint-Honoré ont été réceptionnées par le concept-store. En tête de liste se trouve Yves Saint Laurent. Colette a indiqué en toute transparence sur son compte Instagram que les négociations étaient en cours avec la Maison de mode.

Rien ne présageait cette fermeture brutale de l’un des magasins parisiens les plus emblématiques de la capitale. Seul l’âge de la fondatrice Colette Rousseaux est mis en cause. Le fait que sa fille Sarah Lerfel Andelman ne reprenne pas le concept-store paraît aussi surprenant.

Une chose est sûre, Paris perdra une adresse emblématique de ventes de produits de luxe. Mais comme le dit si bien Colette sur son compte Instagram : Toutes les bonnes choses ont une fin.

Recherches d'internautes:

  • fermeture colette
  • colette fermeture
  • fermeture colette paris
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend