Salvatore Ferragamo confie sa ligne Homme à un français

Publié le par Journal du Luxe

Salvatore Ferragamo est en pleine restructuration. La Maison de mode italienne vient de nommer Guillaume Meilland en tant que directeur artistique de sa ligne masculine. Le créateur français s’est affirmé dans l’univers de la mode en œuvrant pour Cacharel, Yves Saint Laurent et Lanvin.

Guillaume Meilland : de Cacharel à Lanvin

Salvatore Ferragamo vient de confier sa ligne Homme à Guillaume Meilland. Le créateur français présentera ses premiers travaux en janvier 2017 à Milan avec la collection Homme automne-hiver 2017 de la griffe italienne.

Le nouveau directeur artistique de Salvatore Ferragamo a fait ses armes au sein des plus grandes Maisons de mode françaises. Guillaume Meilland a en effet fait ses débuts chez Cacharel en 2002.

ferrgamo costume

Il côtoie ensuite la Maison Yves Saint Laurent dans laquelle il était chargé de développer la ligne sportswear masculine en 2007. Depuis 2008, Guillaume Meilland travaillait pour Lanvin où il œuvrait en tant que senior designer pour la collection Homme de la griffe française.

Salvatore Ferragamo mise sur de jeunes talents en 2016

L’année 2016 est placée sous le signe du changement pour Salvatore Ferragamo. La Maison de mode italienne engage de nombreuses restructurations depuis quelques temps.

Tout commence en mars 2016. La griffe italienne annonce alors officiellement le départ de son directeur artistique Massimilliano Giornetti. Salvatore Ferragamo décide alors de segmenter ses collections Homme, Femme et de chaussures de luxe.

guillaume meilland
De gauche à droite : Paul Andrew, Fulvio Rigoni et Guillaume Meilland / nytimes.com

Pour ce faire, la Maison a misé sur trois jeunes talents. Fulvio Rigoni, 40 ans est alors sollicité pour s’occuper de la collection Femmes. Paul Andrew, 37 ans, imagine désormais les chaussures de Ferragamo.

Guillaume Meilland, 34 ans, se présente donc comme le dernier arrivant dans la Maison de mode italienne. Il sera chargé d’œuvrer pour séduire la clientèle masculine de la marque.

Salvatore Ferragamo a clairement exprimé son ambition de renouveler sa ligne artistique en faisant appel à des créateurs « expressifs, jeunes mais affichant d’importantes expériences dans des marques de luxe internationales », a confié la Maison dans un communiqué.

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