Actualités Fashion & Accessoires

« Shoemaker of Dreams », le nouveau podcast Ferragamo.

ferragamo-shoemaker

La maison italienne Ferragamo raconte dans un nouveau podcast de 22 chapitres, le voyage d’une vie d’un apprenti cordonnier, qui de sa Florence natale à l’impressionnante Hollywood, s’est transformé en « Shoemaker of Dreams ».

Un podcast inédit.

Vingt-deux amis.es de la maison parmi lesquels.les Stanley Tucci, Caitriona Balfe, Isabella Rossellini, Jessica Alba, ou encore Michelle Monaghan ont prêté leur voix pour raconter les anecdotes, les secrets, les moments moins connus jusqu’aux périodes phares de la vie du créateur dans le tout nouveau podcast de la marque italienne.

Ce contenu exclusif s’inscrit dans la continuité du jeu interactif TRIVIA, publié en avril en story Instagram, qui a permis aux amoureux de la marque de tester leurs connaissances sur la maison et son fondateur.



Un hommage protéiforme.

Ce podcast fait également écho au documentaire du même nom réalisé par Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) et présenté en avant-première lors de la 77ème édition de la Mostra de Venise en septembre dernier, et donnant notamment la parole au réalisateur Martin Scorsese ainsi qu’à l’épouse de Ferragamo, Wanda Miletti.

L’hommage continue également avec un ouvrage autobiographique ; durant les années qui ont précédé sa disparition en 1960, Ferragamo est revenu, sur son passé dans l’univers de la mode et au-delà. Des propos retranscrits dans un livre réédité cette année par Electa.

Au Panthéon des cordonniers

Salvatore Ferragamo a été le prince charmant de plusieurs Cendrillons. Son talent et sa créativité constante lui ont permis de chausser les plus grands noms de sa génération, d’Audrey Hepburn à Lady Di en passant par Sophia Loren, Margaret Thatcher ou encore Andy Warhol.

Ces hommages dressent un portrait du cordonnier comme aucun auparavant; un choix pertinent en cette épisode de crise sanitaire où revenir à l’histoire, la source et l’origine, est primordial. Ces décennies d’histoire permettent « à tous ceux qui doivent marcher » – comme l’aurait dit Salvatore Ferragamo – de mieux connaître cette légende de la chaussure.

Le podcast Shoemaker of Dreams est disponible sur Spotify, Apple Podcast et SoundCloud.

Crédit à la Une : ©Salvatore Ferragamo

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici