Automobiles & Moteurs

Ferrari réalise une vente aux enchères record

Ferrari

Ferrari réalise une vente aux enchères record avec 10 millions de dollars destinés à des œuvres caritatives.

Pour célébrer son 70ème anniversaire au cœur de son usine Italienne, le constructeur Ferrari vient effectivement de vendre aux enchères sa supercar du modèle La Ferrari Aperta et a recueilli la somme record de 8,3 millions d’euros. Jamais la vente d’un véhicule contemporain, n’avait atteint de tels sommets !

Aussi, l’opérateur de cette vente aux enchères, RM Sotheby’s révèle dans un communiqué de presse que l’Aperta aux allures futuristes, a été vendue pour deux fois le montant escompté, grâce à une lutte acharnée qui s’est jouée entre pas moins de 12 enchérisseurs.

Fait surréaliste, l’acheteur qui souhaite rester anonyme n’a rien vu d’autre qu’une maquette numérisée de la supercar avant de l’acquérir, puisque LaFerrari Aperta n’est même pas encore assemblée.


Publicité


Une fois que l’assemblage de ce 210ème et dernier Aperta sera réalisé, il ne restera plus qu’à le revêtir de ses plus beaux atours, avec sa prestigieuse robe rouge métallique « unique en son genre », ses deux bandes blanches de course et sa garniture intérieure en cuir noir et aux coutures rouges, ainsi que ses panneaux noirs en fibres de carbone.

RM Sotheby’s annonce d’ailleurs que ce modèle a été le plus impatiemment attendu et le plus technologiquement avancé de toute l’histoire du constructeur.

Les 10 millions de dollars récoltés lors de cette vente aux enchères caritative, seront intégralement reversés à un organisme international de bienfaisance « Save The Children » qui œuvre pour l’éducation des jeunes. Cette somme qui semble démesurée au regard d’un véhicule construit après les années 2000, s’explique amplement par le fait que les prix s’envolent et sont décuplés dès lors qu’il s’agit de ventes à des fins caritatives et que les fonds sont ainsi reversés à des organismes de bienfaisance.

clara





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend