Actualités Automobiles & Moteurs

Ferrari se relance avec Back on Track.

Ferrari journal du luxe

Depuis cette semaine, le constructeur automobile de luxe relance progressivement sa production en Italie.

Ferrari remonte en selle.

Après avoir présenté le programme Back on Track il y a près d’un mois, le constructeur italien peut désormais mettre ce dernier en œuvre et relance ces jours-ci la production dans ses usines de Maranello et Modène.

Après une fermeture de près de deux mois en raison de la pandémie et la mise en production de matériel médical afin de soutenir l’effort collectif, Ferrari rouvre donc ses ateliers, tout en appliquant de nouvelles pratiques destinées à protéger la santé et le bien-être de ses employés. Fruit d’un partenariat avec des virologues et experts, le projet Back on Track vise à fournir un environnement de travail sûr pour la reprise des activités. Des tests sanguins seront proposés aux salariés de la marque, complétés d’un soutien médical et psychologique. En cas de contamination, une couverture d’assurance gratuite ainsi qu’un logement adapté à l’auto-isolement seront offerts.



Si Ferrari a su mettre en place un programme adapté de reprise, la marque automobile a néanmoins dû revoir à la baisse ses prévisions financières annuelles, précisant que l’impact de la crise devrait encore davantage se faire sentir au deuxième trimestre. Ainsi, le constructeur italien table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 3,4 et 3,6 milliards d’euros, contre plus de 4,1 milliards d’euros en 2019. 

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici