Automobiles & Moteurs

La Ferrari California T, dévoilée avant le Salon de Genève

Le fameux Salon de Genève accueillera début mars les plus prestigieuses voitures de l’année 2014. A cette occasion, le constructeur italien Ferrari dévoile son nouveau modèle, la Ferrari California T.

 

Le retour du moteur turbo

Si le lancement officiel de son nouveau bolide est prévu début mars, pour l’édition 2014 du Salon de Genève, Ferrari a décidé de livrer quelques informations sur son dernier modèle en avant première.

Nommée California T, le dernier coupé-cabriolet de Ferrari est doté d’un moteur V8 turbo 3,8L de 560 chevaux. Plus d’une vingtaine d’années après l’utilisation d’une telle motorisation, l’enseigne remet au goût du jour ce classique des automobiles de course, en ré-haussant sa puissance de 70 chevaux de plus que sa précédente version.

Grâce à ces mécaniques de pointe, cette voiture de luxe pourra atteindre une vitesse de 316km/h, tout en disposant d’une accélération impressionnante. La Ferrari California T pourra passer d’une allure de 0 à 100 km/h en l’espace de 3,6 secondes seulement. En outre, l’automobile a été équipée du dernier système de contrôle de traction issu de la F1, lui octroyant une excellente capacité d’accélération dans les virages.


Publicité


 

ferrari california t

 

Un design classique

Pour son dernier modèle, Ferrari présente un design sûr. Élégant et particulièrement fin, le coupé-cabriolet reprend tous les codes des créations modernes du fabricant italien, tels que le capot ajouré ou les doubles sorties d’échappement.

Les pare-chocs et les optiques avant ont cependant été redessinés. Les sièges arrières du véhicule ont été pensés de façon à pouvoir se plier, laissant un volume de chargement imposant. Le toit rigide de la nouvelle Ferrari California T lui permet de passer de coupé au spider en 14 secondes seulement.

Doté de traits fluides et d’une belle couleur rouge, le dernier modèle de Ferrari arbore un design mêlant classicisme et modernité.

 

 

 

Prochainement dévoilé lors du salon de Genève, le prix de la Ferrari California T n’est pas encore connu.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend