MENU
f60 america

10 Ferrari de légende pour les Etats-Unis

13 octobre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Afin de célébrer ses soixante ans de présence aux États-Unis, le célèbre constructeur au cheval cabré a imaginé un modèle inédit, distribué exclusivement sur le nouveau continent. Seulement 10 exemplaires de ce véhicule d’exception ont été édités, créant l’événement autour du lancement de la F60 America.

 

Ferrari, 10 ans de présence aux États-Unis

En 1954, Ferrari, l’un des constructeurs italiens les plus réputés au monde, s’exportait aux États-Unis. 60 ans plus tard, le fabricant est particulièrement bien implanté sur le marché américain, s’inscrivant désormais comme l’un de ses marchés les plus porteurs.

Alors que celui qui a été président de l’enseigne pendant près de 23 ans, Luca Cordero di Montezemolo, quitte aujourd’hui Ferrari, le constructeur italien profite de cette date symbolique pour dévoiler son nouveau modèle, la F60 America.

Pour concevoir ce modèle de prestige, le fabricant s’est inspiré de la F12 Berlinetta, en lui octroyant cette fois-ci un toit ouvert. Le design du véhicule est lui aussi un hommage à la conquête du marché américain de la firme, ce nouvel exemplaire se parant d’une robe bleue agrémentée de deux bandes blanches, référence subtile aux bolides faisant partie du NART (North American Racing Team).

L’habitacle révèle un siège conducteur habillé de rouge, couleur emblématique du constructeur automobile, offrant ainsi un clin d’œil aux modèles de compétition de l’enseigne. Le siège passager affichera quant à lui une élégante teinte noire.

 

f60 america

 

La F60 America, un modèle événement

Seulement 10 exemplaires de la F60 America seront édités, contribuant ainsi à renforcer le caractère exceptionnel de ce véhicule hommage aux 60 ans de Ferrari aux États-Unis. Ce nombre limité est loin d’avoir été choisi au hasard mais fait écho à un modèle spécifique, la 275 GTS4 Spider NART. Suite à une initiative de Luigi Chinetti, la 275 GTB fut transformée en une version Spider qui ne figura jamais au catalogue du constructeur, uniquement destinée à quelques privilégiés.

Ainsi le F60 America révèle des détails soignés, à l’image des feux verticaux ou du nez et des ailes ayant eux aussi été redessinés. Le bolide se pare également de deux arceaux de sécurité en carbone, garnis de cuir.

Le modèle anniversaire de Ferrari fonctionne grâce à un moteur V12 atmosphérique 6,3 litres, pouvant grimper jusqu’à 740 chevaux. La voiture de luxe réussit l’exercice du 100m en seulement 3,1 secondes, pour une vitesses maximale de 320 km/h. Enfin, le couplage de la F60 America est de 690 Nm à 6 000 tr/min.

 

f60 america ferrari

habitacle f60 america

 

L’ensemble des exemplaires de la F60 America de Ferrari ont déjà tous été vendus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami