MENU
ferrari pininfarina

L’exclusivité Ferrari, illustrée par le cabriolet de luxe Sergio

1 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Ferrari dévoile sa nouvelle exclusivité de luxe, le cabriolet Sergio, conçu en hommage à Sergio Pininfarina.

 

Des performances exclusives pour le cabriolet Sergio de Ferrari

Afin de célébrer les 60 ans de collaboration unissant Ferrari et Pininfarina. Sergio Pininfarina, fondateur de la marque éponyme, est mis à l’honneur par le biais d’un cabriolet inédit.

D’une grande rareté, le bolide conçu par le célèbre constructeur au cheval cabré a été imaginé pour afficher des performances époustouflantes. Son concept n’est d’ailleurs pas sans rappeler le monde de la course, garantissant des sensations extrêmes.

La Ferrari Sergio a été pensée sur le modèle d’une 458 Spider tout en conservant le moteur V8 de 4,5L de la Speciale A. Ainsi, la dernière création du constructeur italien se targue de 605 chevaux, avec une capacité à passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement.

 

ferrari pininfarina

 

L’élégance Ferrari dans un cabriolet Sergio Pininfarina

Malgré ses impressionnantes performances, la Sergio Ferrari conserve un style épuré et élégant. L’allure générale du cabriolet est largement inspirée des dessins et croquis produits par le designer italien dans les années 60 et 70, au cours desquelles ce passionné mariait l’esthétique au fonctionnel.

Le roadster comprend un spoiler avant ainsi qu’un diffuseur situé à l’arrière, dans l’objectif d’optimiser les appuis. Par ailleurs, de larges ouvertures au niveau de l’arceau de sécurité permettent de diffuser un air frais destiné à l’embrayage et à la boite de vitesses.

La Sergio Ferrari ne manque pas d’allure, affichant une couleur rouge flamboyante ainsi que des jantes couleur or et des finitions diamantées.

Ce bijou de mécanique n’est proposé qu’en 6 exemplaires seulement. Chacun d’entre eux transitera automatiquement par le département de personnalisation de l’enseigne afin de répondre aux demandes de chaque client.

Le bolide est mis en vente aux alentours de 3 millions d’euros.

 

ferrari sergio

ferrari sergio

 

L’un des six exemplaires de la Ferrari Sergio a déjà été vendu à la famille royale des Émirats Arabe Unis, rejoignant la grande collection de SBH Royal Auto Gallery.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami