MENU
ferrari milan

Nouveau concept store Ferrari à Milan

17 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

La célèbre écurie au cheval cabré a décidé d’ouvrir un tout nouveau flagship, dédié à ses nombreuses collections mode et lifestyle. Le point de vente inaugurera également un concept interactif inédit.

 

Inauguration d’un nouveau point de vente Ferrari

C’est Via Berchet, aux pieds du Palazzo Riccordi, que le dernier magasin de Ferrari a vu le jour. Celui-ci abritera le nouveau concept que le constructeur automobile a l’intention de développer au sein de ses boutiques et sur lequel l’architecte d’intérieur Iosa Ghini a travaillé pendant une dizaine d’années. Pour le décorateur, la principale difficulté était d’allier l’esprit dynamique et compétitif caractérisant la formule 1 à l’aspect traditionnel et sophistiqué lié à l’histoire de la marque.

Le nouveau flagship milanais de Ferrari s’étend sur une surface de 750m², répartis sur trois étages. Particulièrement lumineux, l’espace a été doté de 15 fenêtres afin de mettre en avant les créations de l’enseigne.

Au rez-de chaussée, les visiteurs prendront connaissance de l’ADN de l’écurie italienne, grâce à la présence de 4 simulateurs de conduite. D’ici le mois prochain, les clients pourront vivre une expérience à 180° en prenant place aux commandes des bolides. Ils pourront le piloter et prendre connaissance de leur trajet (Monza, Imola, Mugello, Silverstone et Nürburgring) et de leur mode de conduite via un écran plat accroché au mur.

Au même niveau se trouveront également les pièces de prêt-à-porter masculin de la ligne Pr1ma, vendue 50 à 60% plus chère que toutes les autres gammes de l’enseigne.

En poursuivant leur visite au gré des étages, les clients pourront découvrir les lignes de prêt-à-porter féminin et pour enfants, une gamme de jouets ainsi que quelques accessoires lifestyle.

 

store ferrari

 

Ferrari multiplie les points de vente

Le nouveau concept store de Ferrari est le deuxième directement possédé par l’enseigne, ses autres boutiques étant franchisées.

A ce jour, Ferrari compte non moins de 30 points de vente répartis au sein de 14 pays dans le monde. Des destinations aussi prestigieuses que New York, Las Vegas ou encore Miami accueillent l’un de ses magasins et contribuent à promouvoir l’identité de la marque.

Au cours des prochains mois, l’écurie italienne inaugurera deux autres boutiques, l’une située à Rome et la seconde à Bologne, au sein de l’aéroport Guglielmo Marconi.

 

ferrari boutique

 

L’un des modèles de Ferrari, la 50 GT California Spider 1961, a récemment été vendu pour non moins de 14,2 millions d’euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami