MENU

Le Comité Colbert réinvente l’expérience luxe à la française

13 février 2017 • Business • Romain

Le Comité Colbert a convié les plus gros clients internationaux de La première Air France à vivre une expérience luxe d’exception lors du Festival Colbert. Chanel, Dior, Hermès, Boucheron, ou encore Pierre Hermé et Guy Savoy y ont contribué.

Le Comité Colbert offre une expérience luxe d’exception aux clients de La première Air France

Pour pallier la baisse du tourisme en France, le Comité Colbert cherche à valoriser le savoir-faire des Maisons de luxe de l’Hexagone.

Pour ce faire, l’entité s’est rapprochée de La première Air France afin de proposer à ses clients les plus prestigieux une expérience luxe exceptionnelle.

colbert festival

instagram.com/romanesarfati/

Durant deux jours à Paris, Le Comité Colbert a mis tout en œuvre pour séduire les clients chinois, américains, japonais ou africains de la compagnie aérienne.

« L’objectif était de restaurer l’image de la capitale, en faisant vivre à nos invités des moments d’exception que seul Paris peut offrir », a indiqué aux Echos Elisabeth Ponsolles des Portes, déléguée générale du Comité Colbert.

23 Maisons françaises ont accepté de contribuer à cette expérience unique à l’instar de Chanel, Dior, Hermès, Boucheron ou Pierre Hermé.

Du Ritz à la table de Guy Savoy

Les convives avaient donc la possibilité de découvrir les services et produits proposés par les acteurs du luxe français.

Les palaces Bristol, Ritz et Meurice ont mis des chambres à disposition pour l’occasion, tandis que le Chef Guy Savoy a offert un apéritif de prestige aux clients de La première Air France.

ritz palace

Guy Savoy a collaboré avec Château Lafite Rothschild et Rémy Martin afin de réunir tous les éléments pour un apéritif 100% français. Le Chef dont la table a été reconnue meilleur restaurant du monde, avait concocté sa célèbre soupe d’artichauts à la truffe noire et sa brioche feuilletée aux champignons.

L’éditeur de parfums Frédéric Malle s’est lui associé avec la Maison du chocolat pour un atelier unique sur le goût. Les convives avaient alors l’opportunité de confectionner leurs propres bonbons à la ganache chocolat sous la houlette de Nicolas Cloiseau.

chef trois étoiles

Les deux jours se sont ponctués par un dîner au Quai d’Orsay avec la présence du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Les clients de La première Air France se sont enfin vus offrir une médaille « Cercle Mondial de Connaisseurs » détenue par une centaine d’individus seulement.

Recherches d'internautes:

  • https://journalduluxe fr/festival-colbert-2017/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !



Évènements à ne pas manquer:


Newsletter luxe:


Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami