Festival de Cannes : Dior ouvre un flagship sur la Croisette

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du lancement du 69ème Festival de Cannes, Christian Dior a ouvert un flagship sur la Croisette. La marque y exposera ses différentes collections hommes et femmes.

Dior réunit ses collections hommes et femmes dans son nouveau flagship

Le nouveau fleuron de Dior vient donc d’ouvrir ses portes au 7 Boulevard de la Croisette. Il surplombe ainsi l’entrée du Palais des Festivals où les célébrités et les cinéastes ont pour habitude de fouler le célèbre tapis rouge.

Dior ne détenait jusque là qu’une seule boutique à Cannes. Une boutique implantée au 38 boulevard de la Croisette. Ce flagship offre désormais à Dior la possibilité d’exposer ses créations sur une surface trois fois plus importante.

L’intérieur de l’édifice a été imaginé par l’architecte Peter Marino et reflète clairement l’esprit Dior. Deux espaces de ventes destinées aux femmes et aux hommes sont dispatchés au sein de la boutique phare de la marque.

Dior flasgship Cannes

On y retrouve la gamme complète portée par la marque de mode. Les vêtements pour femmes sont exposés aux côtés de sacs à main, d’articles en cuir, de chaussures, d’accessoires et de bijoux. Le nouveau magasin détient également un espace dédié à la mode masculine, inexistant au sein de la boutique du 38 boulevard de la Croisette.

Christian Dior a donc mis un point d’honneur à réunir ses collections hommes et femmes dans un seul magasin. Une décision stratégique évoquée par Sidney Toledano , PDG de la marque.

« Maris et femmes pourront réaliser leur shopping ensemble »

« La gamme Dior Homme ne cesse de se développer sur tous les marchés. Dans notre ancienne boutique, inaugurée il y a plus de 20 ans, nous n’avions pas la place pour l’exposer aux côtés de la collection femme. Désormais maris et femmes pourront profiter de produits mixtes pour réaliser leur shopping » a-t-il déclaré lors d’une interview pour WWD.

Sidney Toledano réfute la tendance unisexe

Actuellement, beaucoup de marques de mode tendent à réunir leurs collections hommes et femmes pour l’organisation de leurs prochains défilés. C’est par exemple le cas de Gucci, Burberry, Michael Kors ou encore Bottega Veneta.

magasin dior

Méditant sur la montée de la tendance unisexe, Sydney Toledano a déclaré clairement que Dior n’évoluerait pas ainsi. « Certaines marques choisissent de fusionner leurs collections. Chez Dior, l’homme est très viril et la femme reste féminine », s’est-il exprimé.

Le saviez-vous ?

L’histoire de Dior au Festival de Cannes remonte à 1956. Michèle Morgan portait alors une robe marquée de la griffe française durant la 9ème édition.

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