Actualités Fashion & Accessoires

Festival de Hyères : rendez-vous en octobre.

Villa Noailles

Reportée, la 35e édition du Festival de Hyères se tiendra du 15 au 19 octobre 2020. 

Un automne à la Villa Noailles

Initialement prévu du 23 au 27 avril, le Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode fondé en 1986 par Jean-Pierre Blanc aura finalement lieu cet automne.

Le concours pour jeunes créateurs – ayant notamment distingué Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent, ou encore le duo néerlandais Viktor&Rolf – sera présidé par Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison Loewe, pour la catégorie Mode ; par le photographe italien Paolo Roversi pour la catégorie Photographie ; et enfin, par Hubert Barrère, directeur artistique de la Maison Lesage pour les Accessoires.



Au sein du jury de Jonathan Anderson, on devrait retrouver la mannequin Kaia Gerber, le rédacteur en chef de Vogue Homme International Olivier Lalanne, le directeur du Musée des arts décoratifs de Paris Olivier Gabet, l’illustrateur sonore Michel Gaubert, la créatrice londonienne Grace Wales Bonner et enfin, le vainqueur du dernier Festival de Hyères 2019, Christoph Rumpf. Ces derniers départageront les dix finalistes. En lice : les cinq français Aline Boubert, Xavier Brisoux, Emma Bruschi, Marvin M’Toumo et Céline Shen; la Polonaise Katarzyna Cichy, l’Italien Andrea Grossi, les belges Timour Desdemoustier et Tom Van Der Borght et l’autrichien Maximilian Rittler.

En 2019, Chanel récompensait la meilleure collaboration établie entre les dix créateurs finalistes et dix ateliers membres de sa filiale dédiée aux Métiers d’Art et à la préservation des savoir-faire. Cette année, le festival s’enrichit d’un nouveau prix au sein de la catégorie Accessoires. Grâce au soutien d’Hermès, une dotation de 20.000 euros sera ainsi attribuée au candidat sélectionné pour la création d’un bijou en cuir. 

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici