Actualités Fashion & Accessoires

Jour J pour le festival de Hyères.

festival mode photographie accessoire villa Noailles Hyeres

C’est le festival de mode, d’accessoires et de photographie qui a fait éclore Viktor & Rolf, Anthony Vacarello ou encore Luciana Val et Franco Musso. Présidée cette année par Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison Loewe et fondateur de sa marque éponyme, la 35ème édition du festival de Hyères débute ce jeudi.

Un programme haut en couleur

Distanciation sociale oblige, le festival de Hyères sera cette année retransmis à distance sur son site et ses réseaux sociaux. Des réservations ont été mises en place pour celles et ceux qui souhaitent assister aux différents évènements de la programmation, comme les très attendus défilés et les remises de prix. Les expositions, comme celles de Jonathan Anderson, de Paolo Roversi – président du jury photographie – ou encore d’Hubert Barrère, directeur artistique de la maison Lesage, seront quant à elles ouvertes au public en libre accès jusqu’au 29 novembre.

Le festival démarre aujourd’hui, à 17h, par une soirée d’ouverture. Au programme : un concert, une performance dansée et la projection du documentaire sur Pierre Cardin.

Vendredi et samedi, les journées s’articuleront autour des ouvertures des expositions des finalistes, d’ateliers créatifs et de performances. Chaque soir, les masterclass respectives de Jonathan Anderson et Hubert Barrère précèderont les défilés des jeunes talents.

La remise des prix se fera quant à elle dimanche. Dans la catégorie Mode, les finalistes concourent au Grand Prix du jury, au Prix Chloé et au Prix 19M des Métiers d’art Chanel. Du côté des Accessoires, deux prix seront décernés, celui du jury et le Prix Hermès. Enfin, la section Photographie décernera son Grand Prix du jury et le Prix de la photographie American Vintage.

A noter que les récompenses en lien avec les maisons de luxe naissent de collaborations antérieures au concours. Par exemple, les finalistes Mode ont dû créer une silhouette en accord avec l’héritage Chloé, quand les finalistes Photographie devaient créer un tirage à partir d’une sélection de pièces de la marque American Vintage. Chaque prix s’accompagne d’un soutien financier, d’une collaboration avec les maisons ou d’une présence assurée lors d’évènements en lien avec les différents concours.

Crédit à la une : ©VillaNoailles-Hyères

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici