Fashion & Accessoires Luxe Femme

Le documentaire « Dior and I », un hommage à la maison Dior

Dior, Luxe, Documentaire

Le réalisateur et producteur français Frédéric Tcheng signe un nouveau documentaire, en immersion dans l’univers de la mode : « Dior and I ».

Dior and I : la face cachée des défilés

Frédéric Tcheng n’en est pas à son premier coup d’essai quant à la réalisation de documentaires immersifs dans le monde de la mode. Après « Valentino, The Last Emperor » en 2008 et « Diana Vreeland, The Eye Has to Travel » en 2011, le réalisateur signe son retour avec « Dior and I ».

Ce nouveau documentaire est un hommage à la maison Dior et il est consacré à l’arrivée de Raf Simons à la tête de la direction artistique de la griffe en 2012. Le documentaire dévoile les coulisses de la maison française ainsi que la préparation du défilé haute couture Printemps-Été 2012, ayant eu lieu huit-semaines seulement après l’arrivée de l’homme à la direction artistique.

Le film n’est pas centré sur le créateur, il relate les secrets de fabrication et le savoir-faire de la maison Dior et présente les forces en présence . Certaines couturières et petites mains font partie de la maison depuis près de 40 ans, c’est ce que le réalisateur avait également à coeur de mettre en lumière à travers ce documentaire.


Publicité


Dior, Luxe, Documentaire

Le film est projeté dans les salles françaises depuis le 8 juillet dernier. Il est désormais possible de rentrer en immersion dans l’univers de la griffe.

Raf Simons : un créateur discret

Ce documentaire est l’occasion de revenir sur la nomination précipitée de Raf Simons à la tête de la direction artistique de la maison Dior, à la suite du licenciement très médiatisé de John Galliano.

Raf Simons se dévoile dans ce film. On découvre un homme discret et réservé. Le documentaire se déroulant en 2012, il s’agissait alors pour le créateur de la réalisation de sa toute première collection et de son premier défilé pour la griffe. Ainsi, l’homme apparaît stressé mais aussi concentré et très consciencieux. Frédéric Tcheng explique que le directeur artistique « fait partie de cette génération de créateurs qui savent que la partie business est essentielle, sans qu’elle prenne le pas sur la création. C’est galvanisant de pouvoir filmer un tel processus créatif ».

Dior, Luxe, Documentaire

Ce documentaire portant sur la maison Dior est un hommage à la griffe ainsi qu’à son créateur. L’esprit de Christian Dior plane sur le film, à découvrir au plus vite.

Lorine


conference luxe paris




Send this to a friend