Trois bonnes raisons d’essayer le nouveau filtre DiorSolight sur Instagram

Publié le par Journal du Luxe

À l’ère de la tendance des filtres sur Instagram, un nouvel acteur se lance à son tour sur le marché : la Maison Dior, dans le cadre de la promotion de sa nouvelle collection de lunettes solaires DiorSolight. Amoureux du selfie, voici trois bonnes raisons qui vous feront dire « J’Adior » !

Dior, l’expert du filtre

Instagram DiorSolight
© Dior

Dior se lance un nouveau défi avec la création d’un filtre Instagram mettant en scène les lunettes solaires de sa nouvelle collection Solight. Le pari avait déjà été relevé en 2018 avec le lancement des solaires Color Quake en stories Facebook, puis lors de la Saint Valentin avec BeautyCam de Meitu, une application chinoise. Cette dernière opération avait alors généré près de 2,5 millions de clics.

Sublimer la réalité par l’A.R

En plein essor dans de nombreux segments du Luxe, l’A.R – Augmented Reality – devient de plus en plus présente dans notre quotidien. Avec cette nouvelle technologie, Dior fait ainsi découvrir sa nouvelle collection de façon ludique en l’adaptant à l’environnement immédiat de chaque utilisateur. Disponible au sein des stories Instagram, le filtre donne également la possibilité d’afficher le slogan « Christian Dior J’Adior« .

Un univers kaléidoscopique

Mettre en avant un univers coloré et animé permet à la Maison Dior de mieux se démarquer et de susciter l’engouement. Le filtre DiorSolight a d’ores et déjà convaincu des influenceuses telles que Natalia Vodianova ou encore Karlie Kloss. Il aurait pour l’heure généré 450.000 utilisations sur Instagram – selon WWD – et 2,6 millions d’impressions au cours de sa seule semaine de lancement.

Marianne Alvarez, Lucile Maffeis – Paris School of Luxury

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