Fashion & Accessoires

Fin des collections Louis Vuitton x Supreme

boutique louis vuitton supreme

L’histoire aura été courte. LVMH vient d’annoncer que toutes les collections créées par Louis Vuitton et Supreme ne seraient plus commercialisées. Une annonce prévisible après que les boutiques éphémères des deux marques avaient été fermées avant l’heure. Mais pour quelles raisons ?

Louis Vuitton et Supreme : une histoire courte ?

La collaboration entre Louis Vuitton et Supreme avait été critiqué négativement par certains aficionados de la Maison française. Pourtant, à l’ouverture des boutiques éphémères, certains avaient campé sur les trottoirs dans l’espoir de s’approprier l’une de ces pièces exclusives. L’engouement était-il si important ? Peut-être pas.

LVMH a en effet ordonné de fermer tous les pop-up stores dédiés à la première collection des deux entités. Pire encore, les créations de Louis Vuitton et Supreme ne seront plus commercialisées dans les boutiques physiques mais aussi en ligne.

Collaboration Louis Vuitton et Supreme

Un essai manqué pour la Maison de luxe qui avait fait le pari de miser sur le streetwear pour casser les codes. Un projet audacieux qui tend d’ores et déjà à prendre fin. LVMH n’a pour l’instant pas évoqué les raisons de cet arrêt brutal.


Publicité


L’impossible mariage du luxe et du streetwear ?

La fin des ventes de la collection Louis Vuitton x Supreme reste pour l’instant un mystère. Est-elle due à un problème de stocks, à un conflit entre les dirigeants des deux marques, à un revirement de stratégie ou à un manque de demande ?

Quoi qu’il en soit les acquéreurs privilégiés des pièces Louis Vuitton x Supreme seront certainement très enviés. Si les ventes officielles des produits ont pris fin, on retrouve d’ores et déjà les créations des deux marques en vente sur des plateformes de vente en ligne entre particuliers.

L’annonce de LVMH aura eu pour effet de faire augmenter les prix. À voir désormais quelle tournure prendra la collaboration entre LV et Supreme.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend