MENU
prada amsterdam

Premier flagship Prada à Amsterdam

22 août 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

L’enseigne de mode Prada a récemment ouvert son premier flagship au sein de la capitale des Pays Bas. Aménagée avec goût, la nouvelle boutique de la griffe italienne s’attèle à mettre en avant le caractère exceptionnel de chacune des pièces qui sont exposées.

 

Prada s’implante à Amsterdam

Pendant 6 ans, la marque italienne ayant pour directrice artistique Muccia Prada a cherché à ouvrir un flaghship au sein de la capitale des Pays Bas. N’ayant pas trouvé de point de vente adapté à ses besoins et ses envies, l’ouverture de son vaisseau amiral a été repoussée jusqu’à récemment.

Prada vient enfin d’ouvrir son premier flagship à Amsterdam, au cœur du centre ville. S’étendant sur 550m², il couvre trois niveaux et présente l’ensemble des collections de l’enseigne, allant du prêt-à-porter aux accessoires tels que les sacs à mains ou les chaussures.

 

flagship prada

 

Un décor soigné pour le nouveau flagship de Prada

Grâce à son imposante superficie, la dernière boutique de Prada se divise en trois espaces distincts. Les visiteurs entreront tout d’abord au sein de la surface consacrée aux lignes de prêt-à-porter féminines de la marque. Chaque pièce est présentée dans une alcôve lui étant dédiée, façonnée en marbre, en cristal ou dans des niches aménagées à l’aide de miroirs.

Un second espace sera consacré aux accessoires de voyage de la maison. Un damier noir et blanc habillera le sol de la pièce et donnera la réplique à des murs de tissus verts, créant une atmosphère unique.

Enfin, un dernier niveau sera consacré aux chaussures. Ici encore, les créations de la marque seront chacune mises en avant au sein de niches façonnées à l’aide de matériaux précieux, rendant les modèles rares et uniques. Des canapés en velours verts Clover Leaf, conçus par Verner Panton et reproduits en exclusivité pour Prada permettront aux clientes de se mettre à leur aise.

 

Le nouveau flagship de Prada a ouvert à l’angle des rues PC Hooftstraat et Honthorststraat.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami