Vins & Spiritueux

L’horloger Urwerk conçoit une flasque à whisky pour The Macallan

flasque the macallan

L’horloger Urwerk fait dans l’atypique. La Maison suisse a décidé de collaborer avec The Macallan pour imaginer une flasque à whisky d’exception. Une création rare et prestigieuse.

Une flasque à whisky imaginée par Urwerk pour The Macallan

Quel rapport entre l’horlogerie et le whisky ? Urwerk vient de donner une réponse à cette question. L’horloger suisse a imaginé une flasque à whisky unique pour la marque de whisky écossaise The Macallan.

Une flasque produite en édition limitée à 500 exemplaires et commercialisée à hauteur de 1 995 livres. Pour la réaliser, Urwerk s’est servi de 156 composants habituellement utilisés pour concevoir les montres de l’horloger. La flasque dédiée à The Macallan est ainsi conçue en acier, titane et aluminium.

flasque macallan
themacallan.com

Le fond de la flasque est quant à lui équipé de tubes gravés et rotatifs. Ils permettent ainsi d’identifier les deux breuvages contenus dans la flasque The Macallan.


Publicité


Un travail de longue haleine pour un rendu d’exception

Deux ans de recherche ont été nécessaires aux artisans d’Urwerk pour créer cette flasque à whisky pour The Macallan. Un objet du quotidien qui, de par ses composants prestigieux, prend une toute autre envergure.

Outre sa composition, la flasque à whisky d’Urwerk se montre par ailleurs très pratique. Dotée de deux cuves en aluminium, elle permet d’emporter deux cuvées à la fois.

Le goulot rotatif permet ensuite de choisir le pur malt à déguster. Les deux plaques métalliques déployantes situées à la base de la flasque permettent par ailleurs de déposer l’ustensile sur une table en toute sécurité.

La conception de flasque à whisky est une première dans l’univers de l’horlogerie. Cette collaboration illustre la tendance des marques de luxe à allier leurs savoir-faire.

Le Saviez-vous ?

Les montres Urwerk ont fait leur réputation grâce à leurs cadrans à chiffres numériques tournant comme des satellites.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend